Connect with us

Food

3 délicieuses pâtes à tartiner alternatives au Nutella

A la recherche de pâtes à tartiner alternatives au Nutella ? De pâtes à tartiner sans huile de palme ? Voici notre Top 3 !

Malgré les différentes promotions proposées en France au cours des dernières années, les ventes de Nutella en France sont en baisse selon Capital. Et pour cause, la concurrence se met en place et propose des alternatives tout aussi délicieuses, mais pas uniquement.

Des pâtes à tartiner sans huile de palme

C’est l’un des arguments majeurs de ses nouvelles marques qui proposent un produit sans huile de palme, procédé qui favorise la déforestation, et met en danger la vie des orangs-outangs.

Les marques que nous allons vous proposer utilisent donc des huiles alternatives à l’huile de palme, comme l’huile de tournesol ou encore de noisettes. De plus, certaines marques proposent un produit labélisé BIO pour rassurer la clientèle sur ce produit qui, avouons-le, n’est pas forcement bon pour la santé quand on sait que certaines marques le proposent avec 50% d’huile et de sucre.

Top 3 des pâtes à tartiner sans huile de palme

Pour vous, nous avons testé quelques pâtes à tartiner sans huile de palme et nous avons décidé de vous publier notre Top 3 !

Nocciolata Cacao et Noisettes

Ingrédients : sucre de canne*, pâte de noisettes 18%*, huile de tournesol*, cacao 11%*, beurre de cacao*, émulsifiant : lécithine de tournesol, extrait de vanille*. *Biologique Peut contenir des traces d’autres fruits à coque. Allergènes : NOISETTE,PEUT CONTENIR DES TRACES D’AUTRES FRUITS A COQUES

Notre note : 9/10

Pâte à tartiner noisette bio LUCIEN GEORGELIN

Ingrédients : Sucre*, huile de colza*, noisette* 16%, poudre de cacao* 7%, poudre de lait*, huile de coco*, émulsifiant : lécithine de tournesol, arôme : vanille. (*Ingrédients issus de l’agriculture biologique). Traces possible de sésame et autres fruits à coques. Sans huile de palme. Allergènes : NOISETTE, LAIT

Notre note : 8/10

Pâte à tartiner Albert Ménès Noisettes du Piémont

Ingrédients : Sucre, noisettes Piémont I.G.P. (20%), matières grasses végétales non hydrogénées (colza, karité, coprah), cacao maigre en poudre, lait écrémé en poudre, émulsifiant (lécithine de soja), arôme naturel, feuillantine (beurre (lait), farine de blé (gluten)). Peut contenir des traces d’autres fruits à coques. Sans huile de palme. Allergènes : NOISETTES, LAIT, SOJA, GLUTEN

Notre note : 9/10

Connect