Connect with us

People

Thierry Redler des “Filles d’à côté” dit tout : L’acteur évoque les terribles épreuves qui ont marqué sa vie !

Pour les accros du programme, c’est Marc Malloy qui se cache derrière Thierry Redler. Il interprétait un écrivain raté, un personnage culte et décalé

Pour les accros du programme, c’est Marc Malloy qui se cache derrière Thierry Redler. Il interprétait un écrivain raté, un personnage culte et décalé de la sitcom populaire “Les Filles d’à côté”. Thierry se confie dans une interview sans tabous au magazine France Dimanche. C’est un homme torturé et au passif chargé qui vous dévoile les coulisses de sa vie personnelle. Thierry Redler n’a que huit ans quand sa vie bascule: la mort brutale de sa mère, décédée dans ses bras. Elle est victime d’une embolie pulmonaire. Il connaît alors les maisons de redressement où il découvre l’addiction aux anti-dépresseurs. Pour le comédien ce n’est “qu’une drogue licite”. Soigné par les médecins, il est déclaré bipolaire, l’acteur souffrait du syndrome d’Asperger. Une pathologie qui se matérialise par une absence totale d’émotions, rapporte Purepeople :“Depuis le décès de ma mère, je ne ressens plus rien. Et heureusement! Comment aurais-je pu supporter ma vie?”

Mais les drames se succèdent pour le comédien français âgé de 55 ans. Sa deuxième femme Delphine décèdera en juin 2011, foudroyée par un cancer à l’âge de 38 ans. “Elle était la seule personne qui m’acceptait tel que je suis”, dit-il avec beaucoup d’émotions dans la voix. Depuis l’heureux papa d’une petite Lou 9 ans, élève seul sa fillette. Et si, il est encore en vie c’est grâce à l’amour de Lou. Par ailleurs l’ancien Marc Malloy a tenté de mettre fin à ses jours à deux reprises. La première fois, l’acteur tente de s’étouffer avec un sac en plastique et la seconde fois c’est à l’aide d’un fusil qu’il espère abrégé ses souffrances.

“J’ai retrouvé un sens à mon existence, et suivant les conseils d’un médecin, je me suis séparé de ma camisole chimique. Je me sens enfin revivre!”, avoue Thierry Redler. Selon RTL.Be, la star des Filles d’à côté se produira sur les planches du Festival d’été d’Avignon dans une pièce de théâtre inspirée par la perte de son épouse, “À côté d’elle”. Sa fille Lou sera avec lui sur scène pour rendre hommage à son amour perdu.

Connect