Connect with us

Société

PVT Canada : 6750 jeunes quittent la France chaque année, bonne idée ? Votez !

L’accord de mobilité jeunesse entre la France et le Canada permet à plusieurs milliers de jeunes français et canadiens de partir dans l’autre pays jusqu’à 12 mois.

Nous nous sommes intêressé à ce sujet suite à la multiplication des hashtag sur le sujet sur Twitter France, et on doit bien l’avouer… il y a la un engouement incroyable pour le Canada…

Le PVT Canada (Permis de Vacance et Travail), c’est devenu un peu le hunger games de beaucoup de jeunes français qui souhaitent chaque année bénéficier de ce visa pour partir jusqu’à 12 mois au Canada, et pouvoir y travailler sans contraintes, voyager et s’amuser.

Certains d’entre eux ne reviennent pas, ils trouvent du travail sur place et font leur possible pour demander un seconde visa afin de ne pas devoir rentrer en France, d’autres… finissent par devenir résident permanent, voir après plusieurs années la bas… canadien.

Le site Pvtistes.com met en lumière le succès incroyable de ce visa, surtout pour le Canada, un phénomène bien étrange, mais quand on voit le taux de chômage de nos jeunes, l’Amérique francophone séduit plus d’uns et il est vrai qu’un pays qui perds ses jeunes, c’est parfois dommage, mais on a qu’une vie n’est-ce pas !

[poll id= »32″]

Crise économique : Nos jeunes doivent-il quitter la France ? Votez

Société

PVT Canada 2014 : Que faire si on l’a pas ? Nos solutions !

Société

PVT Canada 2014 : Pourquoi beaucoup ne l’auront pas

Société

PVT Canada : Attention aux reportages et faux témoignages…

Société

Connect