Connect with us

Style de vie

Paris : 5 erreurs à éviter quand tu viens de Province

Il existe bien 5 erreurs qu’il faut vraiment éviter quand tu viens de Province pour visiter la capitale, voici nos conseils sur le sujet

Quand on a vécu toute sa vie en Province et que l’on va à Paris pour sortir, voir des amis, ou bien étudier ou travailler, on remarque rapidement que les Parisiens sont différents du reste des français…

Alors pour éviter que l’on vous regarde avec condescendance ou que l’on vous parle avec mépris, nous avons rassemblé les 5 erreurs à ne pas faire quand tu vas à Paris et que tu viens de Province, pour t’aider à t’adapter dans ta nouvelle vie parisienne.

1 – Trouve une carte de Paris et apprends les arrondissements et les principaux quartiers

Très vite, tu te rendras compte que les Parisiens connaissent très bien leur ville et te donneront l’impression qu’ils ont arpenté chaque rue de la ville. A chaque anecdote son arrondissement et son quartier. Donc si tu ne veux pas être grillé après deux minutes et comprendre de quoi ils parlent, revois ta géographie.

2 – Dans le métro, ton smartphone est la seule chose qu’il te faut

Recherche l’itinéraire sur ton portable avant de te déplacer, ça t’évitera de devoir déranger un Parisien plus souvent décontenancé que tu ne saches pas que Belleville croise les lignes 2 et 11 que gêné par ton interruption. De façon générale, évite toute interaction et garde tes yeux rivés sur ton portable, de préférence en écoutant ta musique

3 – Marche vite, tout le temps

Que tu n’aies rien à faire de ton après-midi ou que tu aies un rendez-vous, tu devras garder une marche rapide. Tu n’as aucune idée pourquoi, mais mieux vaut ne pas gêner un Parisien en la ralentissant dans son emploi du temps toujours saturé.

4 – Ta bonne humeur en public, tu oublies

S’émerveille devant l’architecture de la capitale ou à la vue d’un de ses monuments peut paraître normal. Mais pas pour les Parisiens, pour qui ce ne sont que des bâtiments servant à attirer la pire vermine : les touristes et les provinciaux. Alors apprécie la beauté de Paris, mais garde-la pour toi.

5 – Ne parle pas de ta vie en Province

Ici, elle n’intéresse personne. Car c’est bien connu, en Province il n’y a rien à faire à part s’ennuyer. Essaye plutôt de leur faire croire que tu es des leurs en parlant des expos, des concerts et des soirées que tu as faits depuis que tu es à Paris.

 

Être provincial à Paris, ce n’est pas toujours simple. Mais rappelle-toi que la majorité d’entre eux sont nés en Province ou en banlieue, et n’oublie pas non plus de garder ta fraicheur pour ne pas être envahi par le stress de la vie à Paris.

 

Connect