Recherche

papa

Avoir un enfant est une grande étape dans la vie d’un couple, on passe de duo à trio, avec tous les aléas du changement de statut, les larmes de sécurité comme bruit de fond, les couches à changer, le bébé à nourrir ; border ; et apaiser.

Vous êtes jeunes, votre Jules se sent la fibre paternelle, vous venez d’être promue, ou allez être en déplacement pendant quelques temps.

Pas les moyens d’accueillir un nouveau membre dans votre nid douillet ou simplement pas envie pour l’instant de prendre du poids, et passer de rang de femme à celui de mère.
Tentez de la raisonner en lui expliquant clairement, et avec des mots simples, votre envie d’attendre.
Peut-être voudra-t-il-lui aussi continuer à profiter de votre liberté de mouvement, en tant que couple sans plus de responsabilités, et comprendra-t-il enfin votre point de vue.

Si jusqu’à là, votre chéri est toujours aussi enthousiaste, employez les grands moyens et demandez à faire du baby-sitting pour un weekend, non disons, une soirée (il pourrait ne pas y survivre) chez les enfants les plus turbulents de votre entourage.
Croyez en l’expérience, la force des coups sur la tête, des cheveux tirés ,des objets dans l’œil ou autres orifices, ou des maux de têtes post-essayage à la musique, à qui crie le plus fort ou qui pleure le plus longtemps ,le feront réfléchir, si ce n’est renoncer.

Parfois communiquer est essentiel, pour mieux se faire comprendre, et voir différemment une vision des choses qui n’est pas la vôtre.

Alors, parlez-en avec lui, temporisez, et le temps viendra vous où vous serez d’accord sur les prénoms et la couleur de la chambre des enfants.

Publié le 27/02/2014