Recherche

meilleures-amies

Une personne avec qui vous partagez tout,avec qui vous êtes sur la même longueur d’ondes,avec qui vous délirez,qui est toujours là pour vous,en qui vous pouvez avoir confiance du moins jusqu’au jour où elle vous décevra …en étant par exemple:  » jalouse de vous » !!!!

Quelques signes démontrant une éventuelle jalousie ne trompent pas, ou du moins rarement

  • D’apparence intéressée quand vous lui faites part de votre excitation du moment (mec, job, fringues, notes…)
  • Moue dubitative quand vous partagez ce moment intense qui a égayé votre journée/semaine. Sympa, tout ça, merci de partager ma joie !
  • Tendance prononcée à la contradiction, alors que jusqu’ici elle était trés souvent pour ne pas dire toujours de votre avis
  • Questions mal placées voire complètement inappropriées « Wow qu’est ce qu’il lui prend ? Elle a mangé du fauve ? »
  • Remarques blessantes, ce qui pouvait passer pour de l’humour devient pic et ironie, imprenables à aucun degré
  • Reproches injustifiés sur un tas de petits détails qui restaient jusque là insignifiants

 

Mais ça suffit là! Je délire ou quoi?

Les méninges en ébullition, un tour d’horizon (le + objectif possible), une petite suite dans les idées, et EUREKA, vous y êtes!
ce que vous craigniez arrive! she’s probably jealous! yes … of you !

Conduite à tenir, à notre humble avis :

Rester calme, analyser à froid tout ce qui a été remarqué dernièrement et vous a fait établir cette accusation et penser à crever l’abcès avec la personne concernée !

La confronter, la mettre au pied du mur , avec exemples et observations, pour rejeter toutes les éventuelles objections qu’elle trouvera pour sa défense !
Peut-être aussi que vous vous mépreniez, et qu’elle traversait juste une mauvaise passe dont elle ne vous avez pas encore fait part et que vous n’aviez pas vu arriver!

Donc, deux cas de figures peuvent selon nous se présenter :

Dans le meilleur des cas : cela vous fera remettre en question les liens qui vous unissent, l’attention que vous lui portez ,et vous rapprochera encore plus, une amie ce n’est pas seulement quelqu’un qui est là dans les bons moments,mais aussi et surtout dans les mauvais!

Dans le pire des cas : elle ne relèvera pas l’intérêt que vous lui avez porté en analysant tout ça dans le moindre détail, elle y verra une insulte discriminative à votre amitié que peut-être elle ne méritait pas …

Publié le 16/01/2014