Accueil  |  Psycho  |  le 1/01/2015 à 13:45  |  Par Florian Bicoque

5 questions existentielles auxquelles votre amoureux doit savoir répondre

Dans une relation, il arrive toujours un moment où l'on se demande si l'on fait bien de continuer avec cette personne, et surtout si c'est la bonne.


5 QUESTIONS EXISTENTIELLES AUXQUELLES VOTRE AMOUREUX DOIT SAVOIR REPONDRE

Pour en être sûr, il faut s’en assurer en posant les bonnes questions et en écoutant attentivement les réponses données. C’est d’ailleurs en fonction des réponses à ces simples questions que vous verrez si votre amoureux le sera pour votre vie, ou bien si vous devriez plutôt en trouver un autre.

1 – Pourquoi tu m’aimes ?

Il doit être capable de te donner les raisons qui prouvent que tu es unique à ses yeux et qu’il ne pourrait en aimer une autre. En bref, qu’est-ce qu’il aime chez toi, tes qualités et tes petits défauts… Un mec qui sait pourquoi il aime quelqu’un, c’est primordial.

2 – Quelle place a notre relation dans ta vie ?

Il faut qu’il te réponde honnêtement s’il veut mettre en avant son propre plaisir, se concentrer sur sa carrière, profiter de sa famille, voir ses potes. En d’autres mots, ce qu’il compte privilégier à moyen terme.

3 – Seras-tu toujours sincère envers moi ?

Plus la relation dure et plus on comprend que la communication est le ciment d’un couple qui fonctionne. Elle permet d’éviter les quiproquos et prises de tête inutiles liées à la jalousie ou aux non-dits.

4 – Seras-tu un bon père ?

Abordez le sujet des enfants, et demandez-lui quel type de père il serait. Il en dira sûrement plus que ce qu’il n’imagine, et cette question est importante pour la suite car un mauvais père est aussi un mauvais mari…

5 – Comment imagines-tu ta vie dans 20, 40, 60 ans ?

Il n’est pas simple pour personne de se projeter dans le futur, mais vous verrez si vous faites partie de ses projets à venir, et s’il vous considère de son côté comme une personne en qui il a confiance pour bâtir sa vie.

 

Reagissez !
  • J'ADORE
  • OMG
  • LOL
  • NULL