Accueil  |  Psycho  |  le 11/06/2015 à 22:39  |  Par Ryan Benflis

10 conseils à appliquer pour prévenir contre l’infidélité

Il existe des attentions simples qui peuvent aider à prévenir l'infidélité dans le couple, on vous donne 10 conseils pour cela.


Couple amoureux et heureux

Il n’existe naturellement aucune statistique exacte sur le nombre d’infidèles en France. Mais étant donné que chacun ait connu des cas d’infidélité dans son entourage plus ou moins proche, et que beaucoup aient déjà sûrement songé à tromper son conjoint, on peut dire que l’infidélité concerne tout le monde.
Qu’elle soit effective ou supposée, l’infidélité est un problème pour nombre de couples, qui parfois se séparent à cause des soupçons et de la jalousie sans même qu’il y ait eu tromperie ! Or plutôt que de perdre son temps et son énergie à tenter de découvrir si l’autre vous trompe, il est plus efficace et agréable de renforcer sa relation de couple si l’on veut éviter l’infidélité. Voici donc nos 10 conseils pour éviter d’être trompé par son copain, ou sa copine.

1 – Rappelez-vous pourquoi vous l’aimez

Comme souvent, chaque problème doit commencer par une introspection, c’est-à-dire que vous devez vous poser et prendre cinq minutes pour penser au souci qui vous concerne. Les soupçons d’infidélité émergent de problèmes sentimentaux ressentis par celui qui a des soupçons, c’est pourquoi vous devez penser à votre relation pour avancer.

2 – Posez-vous les bonnes questions

Comment votre histoire a-t-elle débuté ?
Par quelles étapes êtes-vous passés ?
Où en êtes-vous aujourd’hui ? Pourquoi ?
Où aimeriez-vous que mène cette relation ?

3 – Trouvez du temps pour tous les deux

Plus qu’un problème d’origine sexuel, l’infidélité trouve ses racines dans le sentiment de solitude ressenti par celui qui a le besoin d’aller voir ailleurs. Chacun a ses préoccupations du quotidien, mais ce n’est pas une excuse pour ne plus passer du temps avec son conjoint. Le temps, ça se trouve toujours, c’est une question de priorités : On prend toujours le temps pour les choses qu’on a envie de faire.

4 – Parlez de ce qui va

Parfois, on a tendance à être trop négatif, surtout quand la situation se tend et que les reproches se font plus fréquents. Commencez donc par voir le bon côté des choses et parlez de ce qui va bien dans votre couple et de vos projets futurs. Tout bon débat démarre en effet sur un rappel des faits positifs.

5 – Parlez de ce qui ne va pas

Ensuite, abordez les sujets plus sensibles. La plupart des problèmes – de couples ou pas – sont liés à un manque de communication. Dire les choses simplement permet de crever l’abcès avant qu’il ne gonfle trop. C’est dur de se lancer et de parler librement, mais votre amoureux-se est sûrement l’une des seules personnes à qui vous pouvez livrer tout ce que vous avez sur le coeur, et la mieux à même de vous comprendre. A quoi bon être avec quelqu’un si on ne peut pas être totalement sincère avec la personne avec qui l’on partage sa vie ?

6 – Soyez affectueux et délicats

Quand on vit en couple avec quelqu’un, le risque est parfois de s’installer dans une relation comparable à celle d’une colocation. Ainsi, il ne faut pas oublier les moments tendres qui manquent parfois cruellement à la vie de couple. Les sourires, baisers, caresses, câlins… sont autant de petites attentions qui renforcent un couple au quotidien… et annihilent les besoins d’affection extérieurs.

7 – Sortez de votre routine

Le début de chaque relation est assez exceptionnel, on découvre plein de choses avec son nouveau mec/meuf, on sort au restaurant, on va prendre des verres, on fait aussi beaucoup l’amour… Puis on s’habitue à l’autre, sa présence devient normale et son amour aussi. Or on ne le répète jamais, l’amour est une flamme qui s’entretient. Casser votre routine par des petites surprises et grandes preuves d’amour est un remède idéal contre les envies d’ailleurs de celui ou celle que vous aimez.

8 – Gardez du temps pour vous

Quand quelque chose nous chagrine, nous avons tous tendance à faire une fixette sur ce problème, si bien que tout peut dégénérer à force de se faire des films. Outre la communication, il est important de prendre l’air et de penser à autre chose. En plus de cela, se séparer quelques heures par semaine de son/sa bien-aimé(e) vous fera du bien à tous les deux, car personne n’est fait pour vivre accroché à quelqu’un 24 heures sur 24. Accordez-vous du temps pour faire ce que vous avez envie de faire seul(e) ou avec vos amis, pour ensuite revenir en meilleure forme à la maison.

9 – Pimentez votre vie sexuelle

Nous parlions de routine auparavant, et s’il y a bien un dénominateur commun à tous les couples qui s’enlisent, c’est une vie sexuelle qui s’essouffle. Et quelque part, il est un peu normal de glisser doucement vers une activité sexuelle plus espacée et moins dense, tant on connaît déjà tout de ce que l’autre apprécie au lit, et vice versa. Une fois de plus, il vous faudra communiquer pour sortir de cette impasse et retrouver une vigueur sexuelle et un désir sexuel comme à votre rencontre.

10 – Faites confiance en son amour

La base d’un couple, c’est la confiance. Et s’il n’y a pas de confiance, il ne peut y avoir de construction sereine d’une vie à deux. Faites-lui pleinement confiance, car le/la fliquer, questionner, suivre ou encore lire ses messages ne l’empêchera pas d’aller voir ailleurs si il/elle en a envie. Pire encore, cela le/la saoulera et lui donner encore plus envie de se détendre en s’envoyant en l’air avec quelqu’un qui ne viendra pas l’embêter; alors qu’une relation basée sur la confiance sera plus bénéfique pour vous deux.

Reagissez !
  • J'ADORE
  • OMG
  • LOL
  • NULL