Accueil  |  Musique  |  le 15/01/2018 à 10:12  |  Par Ryan Benflis

Twiggy présente son titre Pas Le Temps

Elle est DJ, elle est drôle et talentueuse, voici l'artiste Twiggy qui présente un premier titre sous le nom de "Pas le temps".


twiggy

Si vous deviez amener un album sur une ile déserte ce serait lequel ?

La BO des Dents de La mer !

Si vous pouviez passer une soirée avec une star de la chanson ce serait qui ?
Mc Solar qui est l’une des personnes les plus cultivées et humbles que j’ai eu l’occasion de rencontrer !

Et pour un duo, cela serait avec qui ?

Orelsan j’aime beaucoup sa plume caustique,son sens de l’auto dérision et du second degré . J’adorerai me poser à une table avec lui et écrire un texte .

Parlez-nous de votre premier titre …

Dans Pas Le temps je raconte avec humour la vie des femmes d’aujourd’hui qui ont tellement de tâches à accomplir qu’elles mènent chaque jour une course contre la montre et sont souvent à 2 doigts d’exploser en plein vol ! J’ai donc voulu un titre explosif et dansant car pour décompresser ,le meilleur moyen est encore de danser !

Si vous deviez donner envie aux lecteurs de J’adore Les Potins d’écouter votre musique, vous diriez quoi ?

Je leur dirais qu’il faut absolument qu’ils écoutent mon album et le partagent à 7 personnes avant 23H32 ce soir ,sinon leurs téléphones, ordi et tablettes seront pris d’assaut par un virus ! C’est un ver horrible qui bouffe toute la batterie des appareils en particulier ceux qui ont une pomme dessinée sur le dos ! Un enfer!!!!!

Votre plus grand rêve ?

Que mes enfants aient la chance de vivre une vie aussi fun que la mienne!

Pouvez-vous nous parler du début de votre carrière, une anecdote, un déclic qui vous a poussé à vous
lancer?

En 2005, je rencontre Cyril Kamar qui m’offre mon 1er vrai job de danseuse chorégraphe sur sa tournée Femme Like You . Dix ans plus tard je le retrouve un peu par hasard et il me propose une nouvelle aventure : créer ensemble un album . Il est aujourd’hui mon producteur. Je vais finir par croire que ce mec croit en moi ;)

Comment se passent vos répétitions et enregistrements ?

Il n’y a pas vraiment de règle alors prenons PAS LE TEMPS mon 1er titre qui est une bonne illustration . Un jour , une amie me raconte qu’elle est tellement débordée qu’elle va exploser en plein vol !

Me vient alors l’idée d’écrire un titre sur les femmes d’aujourd’hui qui courent après le temps. Je vais voir mon compositeur , lui raconte mon histoire et il me crée une instru sur mesure avec un refrain qui explose en plein vol !

Avec Internet, les talents ont aujourd’hui une grande liberté pour faire découvrir leurs oeuvres au public, quels sont les moyens / outils que vous conseillez ?

Pour être honnête c’est un système que je découvre petit à petit ! C’est excitant de se dire qu’on peut toucher soi-même et de chez soi des auditeurs au 4 coins du globe via internet et les réseaux sociaux mais le soufflé retombe vite quand on se rend compte qu’on est en concurrence avec la terre entière. C’est un peu comme essayer de faire une longueur un mercredi après-midi dans une piscine municipale ! Je ne connais pas la recette miracle et si vous l’avez je suis preneuse !

J’emprunte donc le chemin qui a toujours fonctionné pour moi : le travail de fond step by step sans chercher à brûler les étapes car c’est en chemin qu’on apprend le plus.

Pour moi, ce travail consiste à être en contact permanent avec le public via internet et les réseaux sociaux et à faire grandir chaque jour mon groupe de followers, de vrais followers qui choisissent de me suivre et d’interagir avec moi parce qu’ils aiment ce que je propose artistiquement. Mieux vaut 1000 fans réels qu’un million de fans fantômes.

Voici mon point de vue à l’instant T. Reposez-moi la question dans 6 mois, j’aurais appris en chemin et aurez plus de conseils à donner ;)

Reagissez !
  • J'ADORE
  • OMG
  • LOL
  • NULL