Recherche
Le scientifique david sinclair

Le scientifique david sinclair

Google travaille sur le sujet, mais la firme n’est pas la seule. D’autres chercheurs Américains étudient la question depuis quelques années, et le plus avancé est professeur et chercheur à Harvard.

Le NAD+ est un coenzyme présent dans les cellules de notre corps et qui aide à la formation de l’ATP, une molécule qui fournit aux cellules l’énergie nécessaire aux réactions chimiques de ces dernières. Or le NAD+ voit son taux diminuer dans l’organisme avec l’âge. L’idée serait donc de recréer synthétiquement ce coenzyme et d’en faire un médicament.

David Sinclair a lancé des tests sur des souris en leur injectant le fameux coenzyme; et alors qu’ils s’attendaient à voir un ralentissement du vieillissement des cellules, ils se sont aperçus qu’ils avaient inversés le processus de vieillissement des muscles, dont les cellules rajeunissaient !

souris de laboratoire

Finies les crèmes anti-rides, liftings et autres injections de botox ? Pas tout de suite, puisque si la phase de tests sur les humains a déjà commencé, il faudra encore des années avant que David Sinclair et son équipe de chercheurs puissent nous donner les conclusions de leurs études. M. Sinclair se défend déjà de vouloir se prendre pour Dieu et dit qu’il aimerait aider la population à vivre plus longtemps, et en meilleur santé.

Les stars vont devoir continuer à dépenser une fortune en frais de chirurgie esthétique, en attendant, rappelez-vous que la beauté intérieur et la plus importante dans la vie.

 

 

Publié le 17/01/2015