Beauté : les produits naturels adaptés aux peaux grasses
Connect with us

Mode

Beauté : les produits naturels adaptés aux peaux grasses

Voici une série et d’astuces pour combattre naturellement l’excès de sébum ! Savon, huile, eau florale et argile verte seront vos alliés.

traitement peau grasse

Comment traiter une peau grasse naturellement ?

Vous avez la peau grasse et vous souffrez d’excès de sébum ? Pour vous aider à vous débarrasser de cette peau brillante et ses pores visibles, voici une série de conseils qui vous aideront à retrouver une peau saine.

Vous n’aurez pas besoin d’avoir recours à des soins cosmétiques traditionnels, vous pouvez tout à fait faire appel à des huiles naturelles et même des fruits. Changez de routine beauté !

Quels produits pour le démaquillage ?

Avant le coucher, vous devez vous démaquiller afin que votre peau puisse respirer. Si vous avez une peau à tendance grasse, des soins naturels pourront retirer le maquillage de votre visage tout en le nettoyant en profondeur.

Les huiles naturelles

Les huiles naturelles sont l’indispensable de votre salle de bain. Très utiles pour la peau, elles permettent de retirer toutes les impuretés accumulées durant la journée – ce sont elles qui empêchent votre peau de respirer et créent cet aspect de « gras » sur la peau. Si vous vivez en ville, optez pour une huile naturelle comme démaquillant.

Dans votre cas, nous vous conseillons de choisir une huile à base de papaye, de noisette ou encore de Jojoba (une huile dont la composition est semblable à celle du sébum).

Les eaux florales

Si vous avez une peau à tendance grasse, nous vous conseillons d’opter pour une eau florale à poser sur le visage après le démaquillage. En effet, les extraits de plantes permettront de resserrer les pores de votre peau après avoir enlevé les différents soins comme les huiles naturelles. Pour une meilleure efficacité, optez pour une eau florale à base de lavande ou de rose.

Si vous souhaitez une eau florale 100% naturelle, vous pouvez en trouver dans les magasins de cosmétiques biologiques. Plus le produit est naturel, mieux c’est pour votre peau. Nous vous conseillons d’appliquer l’eau florale sur une peau propre une à deux fois par jour.

Le savon pour un nettoyage naturel

D’autres produits du quotidien permettent un nettoyage de la peau sans l’abîmer. Après une longue journée, vous pouvez vous débarrasser des impuretés accumulées grâce à une astuce simple : le savon. Pour une meilleure efficacité, vous pouvez opter pour du savon d’Alep (pour bien réguler le sébum) ou des savons gras comme ceux à base d’avocat ou d’aloe vera.

Les soins et masques pour les peaux grasses

Pour combattre l’excès de sébum, d’autres soins peuvent être très utiles comme le gommage et les masques. Tour d’horizon des produits naturels et adaptés aux peaux grasses.

L’argile

Pour bien nettoyer la peau de votre visage, pensez à l’argile verte ! Une fois par semaine, vous pouvez utiliser de l’argile verte en masque – disponible dans le commerce traditionnel comme dans les magasins de cosmétiques – que vous mélangerez à l’eau afin de l’appliquer sur votre visage.

Une fois étalée sur l’ensemble du visage – faites attention aux contours de vos yeux – vous devrez patienter une quinzaine de minutes avant de vous rincer à l’eau du robinet. Résultat ? Une peau douce et un teint frais. L’autre astuce : vous pouvez utiliser l’argile en soin quotidien pour nettoyer votre peau pour cela rien de plus simple :

  • prendre une noisette d’argile
  • ajouter une goutte d’eau
  • appliquer sur le visage
  • rincer immédiatement avec de l’eau

Cette méthode est idéale pour nettoyer la peau. De plus, ce type de nettoyant est totalement adapté aux peaux grasses ! Votre peau sera plus apaisée et la production de sébum régulée.

Des masques de fruits

Certains fruits sont faits pour réguler le sébum. Ces soins à base de fruits sont à appliquer sur votre peau sous la forme d’un masque. Pour votre type de peau, nous vous conseillons de choisir un masque de concombre, d’avocat ou encore de fraises. Rapprochez-vous d’un magasin de cosmétique bio pour trouver ces soins naturels.

Attention aux gommages

Les gommages avec grain ne sont pas conseillés pour les personnes ayant une peau à tendance grasse. En effet, ils pourraient réveiller la production de sébum. Pour prendre soin de votre peau, faites des gommages sans grain environ deux fois par mois.

Vous pouvez facilement retrouver ce type de produit dans les magasins spécialisés, vous aurez le choix entre différentes bases, nous vous conseillons ceux à base d’abricots, très bons pour réguler la production de sébum.

Des compléments alimentaires pour réguler le sébum

En parallèle des divers soins cosmétiques à appliquer sur votre peau, vous pouvez également prendre des compléments alimentaires. Pour rendre votre visage éclatant, optez pour un complément alimentaire composé de Zinc, minéral aidant à combattre l’augmentation de sébum. Vous pouvez aussi retrouver du Zinc dans divers nutriments comme le pain complet, les huîtres, le crabe, les graines de courges ou encore le bœuf haché. Une alimentation riche en zinc sera bonne pour votre peau !

Article écrit avec l’aimable collaboration de generation-lingerie.fr

NEUROFIBROMATOSE karina NEUROFIBROMATOSE karina

Tumeur de 40 kilos qui grandit sans cesse : Karina donne une leçon de vie !

Société

bonbons bouteilles de Coca Cola bonbons bouteilles de Coca Cola

Le top 10 des bonbons préférés des Français

Société

copine jalouse copine jalouse

5 faits qui prouvent que votre meilleure amie est jalouse de vous

Psycho

choisir un sac femme choisir un sac femme

Comment sélectionner son sac en fonction de son physique ?

Mode

Publicité
Connect