Recherche
Cochon en résine

Cochon en résine

Cette question du porc dans les écoles publiques est un sujet difficile. En effet, d’un coté ceux qui considèrent qu’en retirant le porc du menu des écoles publiques, tout le monde peu manger sans problème, et d’un autre, ceux qui considèrent que les menus ne doivent pas prendre en compte les contraintes religieuses des uns et des autres dans une école publique.

Quand bien même le porc ne serait plus au menu des écoles, le problème des autres autres viandes est pourtant toujours présent, celui de la viande cacher et du rituel d’abattage de l’islam (Dhabiha), 2 choses bien différentes. Mais ce point la ne semble pas vraiment abordé dans les médias… étrange non ? Un test Halal avait même été commercialisé il y a quelques mois pour vérifier la présence de porc dans les repas, mais rien ne pouvait dire si cette viande était bien halal ou non.

En pleine période électorale, ce type de sujet de société reprend de l’ampleur et déchaine les passions sur les réseaux sociaux, c’est pourquoi nous voulions vous poser simplement la question et avoir le point de vue de nos lectrices et lecteurs. N’hésitez-pas également à laisser votre avis dans les commentaires plus bas sur cette page.

Porc à la cantine : Faut-il l'interdire dans les écoles publiques ?

Loading ... Loading ...

 

Photo : Frédéric BISSON

Publié le 21/03/2015