Connect with us

Buzz

Marseille, une ville bourgeoise ?

Marseille-Provence 2013 Capitale européenne de la culture, et de la bourgeoisie ?

Lorsque vous mettez un pied dans Marseille, vous êtes directement immergée dans une ville populaire qui vit au bord de la mer, à la terrasse des cafés, un verre de pastis à la main. Les Marseillais sont tout sauf discrets. Ils affirment leurs couleurs – bleu et blanc pour l’OM – à chaque coin de rue. Les soirs de match, la cité phocéenne prend des airs de corrida. Les habitants sortent de chez eux pour encourager comme il le faut leur équipe mythique. Si Massilia est réputée pour son centre historique, son vieux port et ses quartiers chauds, il existe aussi une bourgeoisie reconnue. Si l’on y fait pas nécessairement écho, c’est parce qu’elle se fait très discrète. Cette métropole est certes appréciée pour ses petits bistrots, mais il est aussi possible de manger dans un excellent restaurant chic à Marseille, dont Groupon propose des bons de réductions. Vous pourrez goûter de savoureux plats composés de poissons fraîchement pêchés.

L’élite calfeutrée !
Très réservés, les bourgeois marseillais sont tout sauf bling-bling. Ils n’expriment pas leur argent à tout va. Ils vivent principalement au quartier du Prado, près du stade de football, dans de somptueuses bâtisses du XIXe siècle. Marseille reste l’une des rares villes dans lesquelles la classe bourgeoise se montre si discrète. Elle plait aussi pour cet aspect. Le respect mutuel entre les bourgeois et tous les autres offre une certaine tranquillité et permet à Marseille de conserver sa véritable nature. Il arrive très rarement que les touristes s’aventurent par curiosité les villas de la corniche ou du roucas-blanc.

Grandes boutiques et petits créateurs

La ville de Plus belle la vie regorge de trouvailles. Ce n’est en aucun cas une ville où il fait bon montrer son argent. Si vous souhaitez y dépenser vos économies, vous trouverez au cœur de la vieille ville nombre de petites boutiques proposant des créations originales. La bourgeoisie marseillaise n’est pas à confondre avec la jet-set et le star-system. Les grandes coutures de la mode y ont aussi leurs boutiques. Lanvin, Chanel, Hugo Boss… toutes les grandes marques sont accessibles.

NEUROFIBROMATOSE karina NEUROFIBROMATOSE karina

Tumeur de 40 kilos qui grandit sans cesse : Karina donne une leçon de vie !

Société

bonbons bouteilles de Coca Cola bonbons bouteilles de Coca Cola

Le top 10 des bonbons préférés des Français

Food

Comment choisir sa tenue pour prendre l'avion ? Comment choisir sa tenue pour prendre l'avion ?

Comment choisir sa tenue pour prendre l’avion ?

Mode

copine jalouse copine jalouse

5 faits qui prouvent que votre meilleure amie est jalouse de vous

Psycho

Publicité



Connect