Accueil  |  Style de vie  |  le 6/06/2017 à 18:00  |  Par Tom Duvalle

Comment maigrir en mangeant gras ?

Comment maigrir ? Il existe un régime qui propose de manger gras et de ne faire que 12 minutes de sport par jour pour perdre jusqu’à 5 kilos, en 2 semaines.


comment maigrir en mangeant gras

Comment maigrir… en mangeant gras ? Une bien grande question à laquelle il existe pourtant des réponses.

Attention, ce régime n’est pas adapté aux personnes souffrant de diabète type 2, ayant un niveau élevé de cholestérol ou de triglycérides. Le régime est aussi déconseillé aux femmes enceintes ou qui allaitent. N’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin !

Les tenues de tapis rouge les plus révélatrices cachent des stars qui prennent soins de leurs corps chaque jour, voici nos conseils :

Phase 1 : on prépare le corps pendant 4 jours !

Appelé « Prétox », cette phase consiste à manger plus de graisses et moins de sucres que d’habitude.

On consomme : des poissons gras, des avocats, des noix et de temps en temps des produits laitiers comme de la crème fraîche et du fromage crémeux.
On élimine petit à petit : les glucides des féculents (pain, riz, pâtes, pommes de terre, céréales…), les sucres (gâteaux, friandises, alcool…), les fruits très sucrés (bananes, figues, raisin, melon, ananas…) !
Au menu : 3 repas quotidiens. Le but est de se nourrir dans la faim se fait sentir, et de cesser lorsqu’on se sent rassasié.

Phase 2 : on se gave de graisses pendant 10 jours !

Cette nouvelle phase s’appelle « Blitz » ! L’objectif est de faire tomber le taux d’insuline en consommant un maximum de graisses.
A vous de consommer essentiellement :
– De la graisse issue des produits laitiers (beurre, crème fraîche, fromages crémeux non allégés, crème fouettée sans sucre).
– Des fruits, noix et graines (avocat, noix de macadamia, pignons de pin, graines de courge, noix).
– Des huiles et assaisonnements (huile de noisette, noix de coco ou d’olive, mayonnaise maison). Attention à éviter les condiments industriels car des sucres y sont souvent ajoutés, ils peuvent alors faire remonter le niveau d’insuline.

Tout ça en complétant avec des protéines et des fibres : steak haché, œufs, agneau, légumes de couleur verte ou blanche.
Les autres fruits sont interdits car ils contiennent des sucres !

Du sport pendant 12 minutes par jours !

En parallèle, on enchaine les séances de sports ! On oublie les exercices cardiovasculaires, et on privilégie les abdominaux et les exercices qui feront travailler les muscles en profondeur.

Et au bout de 14 jours, on fait quoi ?

Soit, on continue le régime pour perdre encore plus, soit, on maintient son poids sans en reprendre. Pour cela, il faut continuer de manger des graisses naturelles, augmenter la dose de protéines et réintroduire les glucides à faible indice glycémique.

– Les graisses : on continue d’en consommer à presque tous les repas, à raison de 35 à 40 g.
– Les protéines : 60 à 180 g à chaque repas.
– Les féculents : 50 à 70 g, au maximum deux fois par semaine et de préférence au dîner.
– Les légumes : on les préfère toujours verts ou blancs. Une à deux fois par semaine, on peut remplacer un légume par un autre coloré à condition de le manger cru ou légèrement cuit (50 à 60g).
– Les fruits : on préfère les moins sucrés (citron, fraise, pamplemousse, papaye, pastèque par exemple) et on se limite à une portion par jour.

Maintenant que vous ressemblez à une star, profitez des Royal Vegas online casino ou des plages cet été !

Plus d’infos grâce au livre Mincir en mangeant gras, de Zana Morris et Helen Foster.

Reagissez !
  • J'ADORE
  • OMG
  • LOL
  • NULL