Sommaire
Pour bien dormir, il faut éviter les excitants, tel que le café ou le coca. Mais il existe aussi d’autres aliments à ne pas consommer, pour pouvoir dormir en toute sérénité !
L’alcool.
Ah ! Que ca fait du bien, un petit verre de vin en rentrant du boulot pour décompresser après une rude journée. Sauf que l’alcool provoque la déshydratation et vous obligera à vous levez en pleine nuit pour descendre une bouteille d’eau afin d’étancher votre soif.
Les aliments frits.
En effet, les aliments cuits dans de la friture prennent plus de temps pour être digérés. Ainsi, vous risquez d’avoir des crampes d’estomac ou des reflux acide, pas franchement agréable pour se reposer en paix ! Cela vaut aussi pour les boissons gazeuses, le poulet, et les protéines en général !
La crème glacée.
On sait… Dévorer un pot de d’Häagen-Dazs devant votre série préférée est toujours super tentant… Seulement, glace = sucre + matières grasses ! Résultat : une bonne dose d’énergie qui vous empêchera de sombrer dans un sommeil profond.
Pour bien dormir le site Topsante.com vous conseille :
Des laitages, des fruits tels que la banane ou la pomme, des plats à base de glucides, le riz thai ou encore les poissons… Notre astuce préféré ? La tisane à base de fleur d’oranger et de camomille, idéale pour une nuit paisible !