Connect with us

Musique

Kije Manito présente son titre Majestaju

Découvrez l’interview de l’artiste Kije Manito et écoutez son dernier titre Majestatu.

Sommaire

Pourquoi avoir choisi ce nom d’artiste Kije Manito ?

A la base Gitche Manito est présent dans les Fleurs du Mal, j’ai beaucoup apprécié l’adaptation de Baudelaire ainsi que le symbole que ce nom représente… Paix, partage, sagesse.. Et par dessus tout, la consonance sonnait particulièrement bien pour moi.
Ainsi, en changeant un petit peu son orthographe, je l’ai choisi !

Depuis quand faites-vous de la musique ?

Je fais de la musique depuis très jeune. Je grandi dans un milieu artistique et j’ai commence de manière assez classique au conservatoire par le solfège et le piano a l’ âge de 8 ans. Je me suis ensuite concentre sur l’aspect technique du son mais toujours dans le même but : Pouvoir produire moi même ma musique.
J’ai aujourd’hui 24 ans, ca fait donc un petit moment…

Comment définiriez-vous votre style de musique ?

La mélodie tient une part très importante dans ma musique, beaucoup d’influences diverses. Atmosphérique, souvent de grosses bass, des subs et un beat bien présent. Entre Bass Music, hip hop, pop – électro !

Pourquoi faites-vous de la musique ?

Parce que c’est ma passion depuis mon enfance.
C’ est un peu complexe comme sentiment mais il s’agit surtout de créer Quand je commence une chanson, c’est comme une feuille blanche…On part de rien ,puis peu a peu , l’inspiration vient …et parfois une belle idée arrive c’est le début de quelque chose qui va naitre… C’est ce sentiment que je recherche et que j’arrive à atteindre…parfois.

Quelles sont vos influences musicales ?

Mes influences musicales sont assez variées et je pense que cela se ressent dans mon ce 1er Ep. Cela va du jazz a la funk, la techno ou la world music.
J ai écouté aussi bien Curtis Mayfield que Dre, J Dilla ou Nina Simone durant mon enfance.
Si vous deviez amener un album sur une ile déserte ce serait lequel ?
Très difficile de n’emporter qu’un disque mais probablement Fantastic vol.2 de Slum Village produit par J Dilla ou Ronroco de Gustavo Santaolalla pour le voyage qu’il propose…

Si vous pouviez passer une soirée avec une star de la chanson ce serait qui ?

Quincy Jones

Et pour un duo, cela serait avec qui ?

Arianna Grande ou Cory Henry.

Parlez-nous de votre premier titre…

Mon 1er titre s’appelle Majestaju . Il est assez original et vraiment cool 🙂 ahah ! Plus sérieusement, j’aime beaucoup ce titre qui sonne un peu oriental, il est assez planant et évocateur d’un beau voyage dans le désert…
Il sonne comme une évidence pour moi, et pour l’émotion que j’ai voulu transmettre : la joie, la tristesse, la nostalgie mais aussi une vision du futur…un spleen atmosphérique …(Alors on danse ?!…)

De plus c’est ma toute première sortie et il a été plutôt bien accueilli par le public. Le titre a été relaye par des médias importants et forcément j’ai été agréablement surpris de voir les premières réactions très positives..
L’Ep complet quant à lui vient de sortir… Il est mixe par Luca Pretolesi ( Major Lazer, Lil Jon etc..) et il tape bien !

Si vous deviez donner envie aux lecteurs de J’adore Les Potins d’écouter votre musique, vous diriez quoi ?

Amateur de Bass Music et de sons frais ! … Venez partager le Calumet de Paix ! ☺

Votre plus grand rêve ?

Avoir le don d’ubiquité ? Réussir a réaliser tous mes projets !

Connect