Connect with us

Style de vie

Huile de Ricin : Un des soins pour contribuer à la pousse de barbe

L’huile de ricin est une huile qui a fait ses preuves pour beaucoup de choses, mais saviez-vous qu’elle pouvait bénéficier à votre barbe?

Beaucoup d’hommes pensent que d’avoir une barbe implique uniquement le fait de la laisser pousser. Pourtant, tout comme pour les cheveux, une barbe demande de l’attention, de la coupe aux soins qu’il faut lui apporter surtout si comme beaucoup d’hommes vous êtes victime de barbe incomplète.

De la greffe de poils (qui ne fonctionne pas) au tatouage permanent (pigmentation), sachez qu’il existe d’autres solutions pour avoir une belle barbe, qu’elle soit courte ou longue grace à l’utilisation d’un produit naturel.

Huile de Ricin

La taille de votre barbe

Selon que vous ayez la chance d’avoir une barbe fournie ou pas, il faudra choisir la taille que vous pourrez obtenir selon la densité de vos poils. Par exemple, si vous avez beaucoup de poils, vous n’aurez aucun problème à laisser pousser vos poils pour obtenir un barbe bien fournie, longue et généreuse.

L’utilisation d’un rasoir et d’une tondeuse adaptée sera nécessaire pour tailler correctement votre barbe et l’entretenir ! Pour donner une bonne impression, votre barbe doit être parfaite et entretenue régulièrement.

Si au contraire et comme beaucoup d’hommes vous avez des parties de votre visage ou les poils ne poussent pas, il faudra commencer par avoir une barbe courte pour éviter d’avoir des trous dans la barbe, et de prendre certaines mesures que l’on va aborder dans le paragraphe suivant.

L’huile de Ricin : Un produit naturel

L’huile de ricin, connue sous le Castor Oil dans les pays anglo-saxon, est une huile extraite de la graine d’une plante appelée Ricinus communis, qui pousse principalement dans le Nord-Est de l’Afrique.

Utilisée à la base pour traiter et entretenir les cheveux, cette huile est très appréciée chez beaucoup de personnes qui l’utilisent sur les poils de leur barbe et plus particulièrement sur les zones dégarnies pour tenter de les densifier.

L’Huile de Ricin pour stimuler la pousse de la barbe est l’un des principaux avantages de ce produit. En effet comme ce produit favorise la circulation sanguine et permet aux glandes et les bulbes de s’activer et favorise la pousse ou repousse des poils de la barbe.

Nourrissante et hydratante, elle aurait même été utilisée par la reine Cléopâtre et ses vertus sont reconnues depuis des millénaires. Elle a été utilisée pour soigner et entretenir à la fois les cheveux et les poils : Hydrate, densifie et accélère la pousse des cheveux et des poils de la racine jusqu’aux pointes.

Comment appliquer l’huile de ricin sur la barbe ?

Pour appliquer l’huile de ricin de manière optimale sur votre visage, prenez quelques goûtes d’huile dans la main puis massez plusieurs secondes à la fois poils et peau pour permettre à l’huile de pénétrer en profondeur.

Une fois l’huile appliquée sur vos poils et votre peau, il ne faut pas la rincer, c’est pourquoi il est important d’appliquer une quantité adaptée pour éviter un aspect huileux désagréable.

Voilà ! Pensez à brosser votre barbe régulièrement surtout si elle fait plus de 2 centimètres. Tout comme les cheveux, il faut peigner les poils de votre barbe pour qu’ils soient beaux et faciles à entretenir au quotidien.

Connect