Recherche
robes de soirée

robes de soirée

Pour cela, vous allez choisir votre tenue avec grand soin. Si votre cœur balance entre une robe de soirée longue ou d’une robe de soirée courte, sachez que chaque modèle possède son charme. Découvrez justement les atouts de chaque type de robe, en fonction de sa longueur.

La robe de soirée longue : élégante et féminine

Pour vos soirées habillées, la robe de soirée longue est un classique qui reste indémodable. Pour être la plus belle durant les réceptions auxquelles vous êtes invitée, n’hésitez surtout pas à étrenner une magnifique robe qui vous arrive jusqu’à la cheville. Celle-ci ne sera pas agrémentée de traîne si vous avez l’attention d’enflammer la piste de danse. De cette manière, vous serez toujours libre de vos mouvements. Par ailleurs, privilégiez les tissus légers et fluides.

Pour mettre en valeur votre silhouette féminine, optez pour un haut structuré qui moule les courbes de votre corps. Le bas sera plus fluide. Ce type de robe de soirée présente l’avantage de s’adapter à toutes les morphologies. En effet, la poitrine est valorisée et la taille est marquée.

Attention, contrairement aux idées reçues, la robe longue n’est pas l’apanage des grandes femmes. Si vous êtes petite, donnez l’illusion d’avoir de longues jambes en adoptant une robe ornée d’une fente.

Du côté des modèles tendances, l’on ne saurait ne pas mentionner la robe tour de cou qui est particulièrement gracieuse. Pour que votre tenue n’ait pas l’air trop stricte, le col serré sera contrebalancé par un décolleté au niveau du dos. La robe dotée d’une seule bretelle est également glamour. Celle-ci peut être magnifiée avec des petites fleurs ou des broderies.

La robe de soirée courte : sexy mais classe

L’on a souvent tendance à croire qu’une robe de soirée courte est trop sexy. Vous pouvez très bien porter une robe au-dessus du genou sans aucunement être vulgaire. Attention toutefois à ne pas en faire trop. En effet, les mini-robes qui flirtent avec les cuisses sont à éviter. Votre tenue s’arrêtera à environ 5 centimètres près du genou (soit au-dessous soit au-dessus). D’une manière générale, une robe de cocktail s’arrête pile au niveau du genou.

Pour rester raffinée, vous adopterez une robe de longueur « tea length » qui s’arrête à mi-mollet. C’est le modèle parfait pour adopter une allure « bon chic bon genre ».

En ce qui concerne la coupe de votre robe courte, il y a l’embarras du choix. La robe bustier met en valeur les épaules tout en vous sculptant un superbe port de tête. Pour sa part, la robe cintrée est dotée d’une ceinture qui permet non seulement de valoriser la taille, mais également d’apporter une note colorée à votre tenue. Dans le chapitre des robes de soirée courtes, il n’y a rien de tel que le modèle à bretelles qui reste intemporel et s’adapte facilement à toutes les allures.

La robe asymétrique : belle et originale

Celles qui souhaitent apporter une touche d’originalité à leur tenue apprécient tout particulièrement la robe asymétrique. C’est un modèle qui casse les codes en jouant sur la dissymétrie. Il peut s’agir d’une bretelle unique ou encore d’un pan de jupe plus longue que l’autre. Une chose est certaine : il y en a pour tous les goûts.

En choisissant l’asymétrie, vous n’avez plus à hésiter entre une robe courte ou longue. Pour les plus originales, il est tout à fait possible de choisir un modèle qui combine les deux. Dans ce cas, la dissymétrie se trouve au niveau du bas de la robe dont un côté est alors plus long que l’autre.

Publié le 22/10/2018