Connect with us

Buzz

10 photos célèbres que vous ne pensiez pas être truquées !

Quand on traine aujourd’hui sur Internet, et en particulier sur les réseaux sociaux, on voit beaucoup de photos truquées, un peu trop même…

Certaines paraissent si réelles et sont si bien faites que l’on pourrait croire qu’elles sont authentiques. Voici notre top des 10 photos fake les plus connues vues sur Internet :

Cette photo est célèbre, et il y a même de fortes chances que vous l’ayez déjà vu quelque part dans votre fil d’actualité sur Facebook. Mais elle est le fruit d’un mix entre deux photos existantes : Celle du requin prise en Afrique du Sud, et celle des forces spéciales Américaines en intervention. Notons que les ombres et l’écume paraissent plausibles, ce qui a pu vous faire envisager la véracité du cliché.

Alors oui, George W. Bush n’est pas connu pour son intelligence ni sa vivacité d’esprit. Mais non, il n’a bien entendu jamais posé avec cette petite fille dans une école, un livre à l’envers entre les mains…

Les Philippines connaissent des étés difficiles, puisque les moussons provoquent régulièrement des torrents, qui emportent à peu près tout sur leurs passages et infiltrent toutes les maisons. Cette photo avait « fait le buzz » sur Internet en août 2012, mais je doute que les ordinateurs auraient survécu à ce bain d’eau boueuse…

Comme pour la précédente photo avec un requin, il s’agit également d’une photo fake réalisée à partir de deux photos existantes. Les rois de Photoshop aiment choisir le requin, source de tant de peurs et de fantasmes, pour faire croire que leur montage est vrai.

Autre phobie, les araignées ! Cette espèce, qui aurait été photographiée par des soldats Américains lors de l’invasion en Irak, n’existe pas. Mais ne soyez pas déçu, il existe déjà certaines espèces d’araignées atroces sur cette planète…

11 septembre 2011, les tours jumelles du World Trade Center s’effondrent. Des avions viennent les percuter, les images sont diffusées et choquent le monde entier. Quelques mois plus tard, cette photo d’un soi-disant touriste du WTC posant sans s’apercevoir de l’avion derrière lui est tout bonnement impossible.

Lors d’à peu près chaque catastrophe aérienne, cette photographie d’un avion en pleine désintégration est mise sur les réseaux sociaux. Il s’agit en fait d’un screenshot de l’une des premières scènes de la série Lost.

Cette photo de carcasse indéterminée au corps de poule a fait le tour du monde. Il s’agirait au mieux d’un animal en décomposition. Sinon le fruit d’un long travail sur Photoshop.

Le plus gros chien du monde jamais recensé est un Grand Dane mort en 2012, qui s’appelait Zeus. Celui-ci n’est qu’un fake, pris d’un chien que l’on a vulgairement grossi sur ordinateur.

C’est certainement la photo truquée la plus connue au monde. Le monstre du Loch Ness, qui aurait été photographié en 1934. Suite à la folle rumeur, le lac a été fouillé de fond en comble par des filets, sondée par des radars… Pourtant rien n’y fait, et beaucoup croient dur comme fer que ce monstre existe. Particulièrement les habitants du coin, heureux d’accueillir les milliers de touristes qui viennent chaque année séjourner près du lac, en espérant d’apercevoir – et prendre en photo – le célèbre monstre.

 

sextoy en couple sextoy en couple

Sexualité: Comment utiliser un sextoy en couple ?

Psycho

Comment choisir sa mallette à maquillage ? Comment choisir sa mallette à maquillage ?

Comment choisir sa mallette à maquillage ?

Mode

Jim Carrey Jim Carrey

Quel acteur sexy se cache sous cette barbe ?!

People

meghan markle meghan markle

Meghan Markle se marie, et ce n’est pas avec Harry !!

People

Connect