Connect with us

Société

Vie privée : faut-il se méfier de Facebook ?

Le réseau social FaceBook est de nouveau au coeur d’une polémique

Nous avons tendance à beaucoup nous livrer sur les réseaux sociaux et en particulier sur . Il a cependant été révélé que le site à espionné près de 700 000 utilisateurs en 2012.

Le site crée par Marck Zuckerberg rassembles plus d’un milliard d’utilisateurs à travers le nombre. Un nombre énorme quant on sait que beaucoup y étalent leur vie privée sans vraiment réfléchir aux conséquences.

Récemment il a été découvert qu’une étude a été menée en 2012 auprès de 700 000 utilisateurs. Le but était de voir l’influence des nouvelles positives et négatives sur leur fil d’actualité. Facebook a donc diffusé volontairement plus d’informations positives chez certains et plus de négatives chez d’autres. Le résultat est un comportement plus démonstratif de positivité chez ceux qui ont eu les messages positifs (plus de commentaire, de likes…) et inversement pour les infos négatives. Une conclusion au final pas très surprenante mais qui fait polémique.
Les utilisateurs n’ont en effet jamais été prévenus de cette intrusion dans leur compte.
Pour se défendre, la porte parole de l’éditrice de l’étude, Isabel Hernandez a juste expliqué : « Cette recherche a été menée pendant seulement une semaine et aucune donnée utilisée n’était liée au compte d’une personne en particulier ».

NEUROFIBROMATOSE karina NEUROFIBROMATOSE karina

Tumeur de 40 kilos qui grandit sans cesse : Karina donne une leçon de vie !

Société

bonbons bouteilles de Coca Cola bonbons bouteilles de Coca Cola

Le top 10 des bonbons préférés des Français

Food

Comment choisir sa tenue pour prendre l'avion ? Comment choisir sa tenue pour prendre l'avion ?

Comment choisir sa tenue pour prendre l’avion ?

Mode

copine jalouse copine jalouse

5 faits qui prouvent que votre meilleure amie est jalouse de vous

Psycho

Publicité



Connect