Connect with us

Musique

Stromae : Le New York Times lui fait un éloge !

Stromae est un chanteur à part, c’est sûr mais de là à obtenir un article élogieux par le New York Times

est un chanteur à part, c’est sûr mais de là à obtenir un article élogieux par le New York Times, nous n’en savions pas tant… En effet, le journaliste Scott Sayare à écrit un papier sur le chanteur dont le vrai nom est Van Haver tout en délicatesse avec pour titre « Stromae : Disillusion with a dance beat » autrement dit : Stromae : désenchantement avec un beat dance » Tout d’abord il parle de sa musique si particulière : « souvent enjouée, mais presque toujours entrecoupée d’une tension plus sombre, le reflet d’un désenchantement et d’une agitation qui ont supplanté l’assurance de l’ancienne génération en Europe ».

 »C’est l’un des rares musiciens contemporains à évoquer si directement la morosité ambiante du continent », poursuit le journal, « Et il le fait avec un éclectisme qui lui vaut les louanges de la critique ». Le musicien en lisant cela a sûrement du être aux anges ! Une autre critique sur la musique de Stromae vient s’ajouter au même article faite cette fois-ci par Jean-Daniel Beauvallet, un correspondant du magazine « les inrockuptibles » basé à Londres : 
 »Il porte en lui cette espèce de poids, d’insatisfaction », « La plupart de la musique pop produite en Europe ces cinq dernières années est faite pour oublier », explique-t-il au Times. « Ce n’est pas le cas de Stromae », dont la musique est « bien plus complexe qu’il n’y paraît ». 

Aussi, la contradiction entre sa musique et son image provoque une ambiguïté qui trouve un écho en Europe selon lui. « On ne sait jamais sur quel pied danser avec Stromae », voilà qui est bien trouvé pour définir de la musique ! Stromae semble avoir conquit beaucoup de professionnels et même son style vestimentaire et son allure ont de quoi être détaillées par le journaliste du Times visiblement très intéressé par l’artiste : « Avec sa peau beige et ses yeux gris-vert, il pourrait être arabe, touareg ou d’un autre métissage. Il a un physique de sauteur en hauteur, avec ses épaules voûtées et ses membres désarticulés ». Voilà un portrait brossé en détails qui va peut être étendre encore plus qu’elle ne l’est déjà la carrière du bruxellois…

Téléchargez STROMAE sur iTunes

NEUROFIBROMATOSE karina NEUROFIBROMATOSE karina

Tumeur de 40 kilos qui grandit sans cesse : Karina donne une leçon de vie !

Société

bonbons bouteilles de Coca Cola bonbons bouteilles de Coca Cola

Le top 10 des bonbons préférés des Français

Food

Comment choisir sa tenue pour prendre l'avion ? Comment choisir sa tenue pour prendre l'avion ?

Comment choisir sa tenue pour prendre l’avion ?

Mode

copine jalouse copine jalouse

5 faits qui prouvent que votre meilleure amie est jalouse de vous

Psycho

Publicité



Connect