Connect with us

Société

PVT Canada 2014 : Que faire si on l’a pas ? Nos solutions !

6750 places pour une dizaine de milliers de jeunes de 18 à 35 ans, c’est peu, mais alors que faire si on arrive pas à chopper ce permis ? Nos conseils.

La première tranche du PVT 2014 a été raflée en quelques minutes, voir quelques secondes à entendre certains participants à cette initiative « Experience International Canada ».

Entre les bugs du service Kompass et la panique générée vu le peu de places disponibles, beaucoup sont très déçus et dépriment après avoir raté la première session des PVT Canada 2014 qui a ouvert samedi à 16h.

Mais que faire sans PVT Canada si on veut vraiment partir au Canada ?

Voici nos conseils afin de continuer de rêver, une porte se ferme, une autre peut s’ouvrir !

1. Si vous n’avez jamais visité le Canada, saviez-vous que vous avez le droit d’y passer 6 mois en tant que touriste ? 6 mois pour voyager et visiter, c’est énorme, il n’y a rien à faire juste présenter son passeport à la douane et une preuve de fonds pourrait vous être demandée pour vérifier que vous aurez assez pour vivre au Canada 6 mois.

2. L’immigration permanente, étape longue et couteuse, mais à lire certains commentaires sur Twitter avec le #EICFRANCE, je me dis, bon bah vous voulez à tout prix vivre au Canada, alors lancez votre demande de Certificat de Sélection du Québec, une fois ce document en poche (9 à 18 mois de délais), vous pourrez présenter une demande au Fédéral (Si vous n’avez pas l’intention de vivre au Québec, le Certificat de Sélection du Québec n’est pas requis).

3. Trouvez un emploi et demandez un Visa de travail ! Oui, c’est possible sauf que le PVT fait rêver beaucoup de jeunes français qui pensent trouver directement un emploi et facilement un emploi, ce ne sera pas si facile que cela, ce sera souvent un emploi basique et peu qualifié… lire les chiffres du chômage au Canada ici, oui il y a moins de demandeurs d’emploi au Canada, mais ce n’est pas aussi peu qu’on nous le dit, les agences d’assurances emploi ici sont pleines, personne ne vous attends au Canada, ils ont aussi leurs problèmes, relativisez et au lieu de partir à l’aveugle, trouver un emploi via Linkedin par exemple, si vous le faites pas, d’autres le feront à votre place.

4. Faire un autre PVT ? Oui, il y a d’autres pays et seul le Canada est aussi demandé, pour l’Australie par exemple, il n’y a pas de quotas… alors relativisez et pensez autrement.

Crise économique : Nos jeunes doivent-il quitter la France ? Votez

Société

PVT Canada 2014 : Pourquoi beaucoup ne l’auront pas

Société

PVT Canada : Attention aux reportages et faux témoignages…

Société

PVT Canada : 6750 jeunes quittent la France chaque année, bonne idée ? Votez !

Société

Connect