Connect with us

Buzz

Les potins sont-ils bons pour la santé ?

Voici une étude qui va encore plus vous faire adorer le site Jadorelespotins.com

JLP

D’après une étude récente, potiner ne serait pas un si vilain défaut. Au contraire cela favoriserait les rapports humains et les rendraient plus solides.

Critiquer, raconter, analyser…. On a adore toutes ça, ou plutôt, on adore TOUS ça. Car si les potins on souvent était associés aux femmes c’est à présent de l’histoire ancienne. Les hommes aussi s’y mettent. Et s’ils n’en racontent pas autant ils n’en restent pas moins des auditeurs hors pairs. Souvent considéré comme un défaut, blablater sur les autres serait en fait un bon moyen de consolider les groupes.
Des chercheurs de l’université de Stanford ont prouvé que raconter des potins rend nos rapports entre amis plus forts et nous protège des personnes trop narcissiques et individualistes. Mieux encore, cela aide ces personnes à calmer leur défaut et à se montrer plus sociales. Raconter des histoires sur les autres met évidemment des réputations en jeu. Cette peur d’être mal vu pousserait les gens à de meilleurs comportements en groupe. Discuter sur les autres n’est donc pas un si mauvais comportement. Une bonne nouvelle car de toute manière mauvais ou pas ,on le sait tous , il est quasiment impossible à refréner ! :

NEUROFIBROMATOSE karina NEUROFIBROMATOSE karina

Tumeur de 40 kilos qui grandit sans cesse : Karina donne une leçon de vie !

Société

bonbons bouteilles de Coca Cola bonbons bouteilles de Coca Cola

Le top 10 des bonbons préférés des Français

Food

Comment choisir sa tenue pour prendre l'avion ? Comment choisir sa tenue pour prendre l'avion ?

Comment choisir sa tenue pour prendre l’avion ?

Mode

copine jalouse copine jalouse

5 faits qui prouvent que votre meilleure amie est jalouse de vous

Psycho

Publicité



Connect