Connect with us

Buzz

Les hommes sont plus “idiot” que les femmes

Les Darwin awards : une étude a prouvé que l’homme est plus “idiot” que la femme !

Chaque année, ont lieux les Darwin Awards. Portant bien leur nom, ces récompenses sont dédiées à ceux qui ont été victime de la « sélection naturelle » en quelque sorte, qui sont morts par leur stupidité et qui ont donc contribué à la théorie de l’évolution mise en avant pas « Darwin ». Des anglais se sont penchés plus sérieusement sur ces fais divers loufoques et en sont arrivés à une conclusion tout à fait singulière : celle de « l’homme idiot »… On vous explique.

Plus idiots ou pas les hommes que les femmes ?

Mourir d’une chute du 24 ème étage en voulant prouver la solidité d’une baie vitrée, ou par sa propre lettre empoisonnée qui nous a été retournée à cause de l’oubli du timbre… tels sont les exemples de morts stupides que les « Darwin Awards » répertorient chaque année. Mais en regardant les résultats, on s’aperçoit vite que les hommes sont en grand nombre dans ces exploits morbides… En effet, plus de 88,7% sont des hommes ! Ce résultat a été expliqué par les chercheurs par le fait que « les hommes seraient plus enclins à relever des défis stupides ou accomplir des actes dangereux qui seraient autant de rites de passage. » En gros, les homme sont plus idiots que les femmes dans ce genre de situation…

Ce phénomène est bien évidemment accentué par la prise d’alcool, qui chez les hommes particulièrement, va accroître ce sentiment d’invincibilité et qui, peut faire des ravages… (cf : Ces trois amis au Cambodge qui avaient inventé une forme alternative de roulette russe en sautant à tour de rôle sur une mine encore active, et sont morts quand celle-ci a effectivement explosé…).

Le mot de la fin

La conclusion n’est pas encore définie à 100% mais les chercheurs comptent bien profiter de la période des fêtes propices aux beuveries pour appuyer leur théorie… « Nous pensons que la “théorie de l’homme idiot” mérite d’être creusée et, alors que la période des fêtes arrive, nous comptons bien continuer à mener l’enquête et à étudier les comportements des hommes et des femmes – avec ou sans alcool – dans le cadre semi-naturaliste du réveillon de Noël ».

Connect