Elections présidentielles 2012 : Mais de quoi va-t-on parler après dimanche ?
Connect with us

Société

Elections présidentielles 2012 : Mais de quoi va-t-on parler après dimanche ?

Mais de quoi va-t-on parler après dimanche ?

Chaque semaine jusqu’à l’élection présidentielle, J’adore les potins vous propose une analyse politique simple et efficace pour vous parler des derniers potins de la campagne. Tous les mercredis retrouvez “La course à l’Élysée vue par Jadorelespotins.com”

Note n°13 du 13 octobre 2011

Objet : Mais de quoi va-t-on parler après dimanche ?

On s’habitue aux primaires de la gauche finalement… Même à droite, les responsables politiques ne savent plus parler d’autres choses. On ne sait plus trop d’ailleurs : la droite est-elle pour ou contre les primaires ? Qu’elle se rassure, dimanche prochain, ces primaires seront finies. Alors… Vivement dimanche prochain ! Pas si sûr…

Lundi ? Que va-t-il se passer lundi ? La droite va-t-elle alors hurler parce que le parti socialiste aura, officiellement, son candidat, et que ce candidat, suivi par tout le parti, suivi par les militants de gauche, n’aura de cesse que de s’attaquer au non-candidat qu’est Nicolas Sarkozy ? La droite va-t-elle dénoncer que le parti socialiste ait, déjà, son candidat ??? Donc non, lundi matin, la droite ne va pas pouvoir souffler, et elle pourrait même regretter le temps de ces primaires pré-automnales.

Alors, à qui le tour médiatique à partir de lundi ? Il y en a un qui n’a pas parlé durant ces dernières semaines… François Bayrou ! Sans rire, toute blague mise de côté, il va revenir, forcément, invariablement, tout comme le beaujolais nouveau est prévu en novembre. Il va parler, et il va même avoir un espace, médiatique et politique. Mais pour revenir François Bayrou n’aura pas beaucoup de choix : il devra frapper fort, il devra faire un coup. Il devra s’accaparer cet espace médiatique et politique, et il montera dans les sondages, tout l’automne, tout l’hiver. Et chutera, au printemps. Il ne lui restera qu’à écrire une lettre, comme Arnaud Montebourg.

NEUROFIBROMATOSE karina NEUROFIBROMATOSE karina

Tumeur de 40 kilos qui grandit sans cesse : Karina donne une leçon de vie !

Société

bonbons bouteilles de Coca Cola bonbons bouteilles de Coca Cola

Le top 10 des bonbons préférés des Français

Food

Comment choisir sa tenue pour prendre l'avion ? Comment choisir sa tenue pour prendre l'avion ?

Comment choisir sa tenue pour prendre l’avion ?

Mode

copine jalouse copine jalouse

5 faits qui prouvent que votre meilleure amie est jalouse de vous

Psycho

Publicité



Connect