Connect with us

Style de vie

Comment éviter les moustiques l’été ?

Voici quelques conseils si vous ne voulez pas passer votre été à vous battre contre les moustiques

L’été, c’est le moment où l’on va à la plage, où l’on voyage, où l’on dort la fenêtre ouverte car il fait trop chaud… Mais c’est aussi la période préférée des moustiques pour nous piquer. SI vous ne voulez pas vous retrouver en septembre au travail avec des piqures de moustiques sur tout le corps, veuillez suivre les conseils de J’adore les potins :

  • Tout d’abord, il faut faire attention de la façon dont vous vous habillez. En effet, ces petits insectes se dirigent le plus souvent vers des personnes dont leurs vêtements sont foncés. Bien évidemment, il est conseillé d’utiliser des vêtements longs (mais en été, c’est compliqué) comme les pieds par exemple. Il est également possible d’utiliser des vêtements répulsifs à base de perméthrine qui sont vendus en pharmacie (ces derniers résistent à plusieurs lavages et se montrent très efficaces).
  • Les moustiques sont sensibles aux odeurs (et non pas à la lumière comme nous pourrions le croire), et il y en a certaines qu’ils n’aiment pas. Par exemple, vous pouvez faire brûler une bougie à la citronnelle ou placer un bouquet de lavande. De plus, avant d’aller dormir, il est recommandé de prendre une douche afin d’enlever l’odeur de transpiration dont les moustiques sont friands.
  • Si les moustiques femelles piquent l’été, c’est parce qu’il fait chaud. Afin d’avoir le moins de moustique chez soi, il est recommandé d’installer un ventilateur et de le mettre à pleine vitesse.
  • Le fait d’utiliser une moustiquaire (et de l’imprégner d’insecticides) au moment du sommeil est également une solution pour ne pas avoir de moustiques sur soi.
  • Les moustiques se reproduisent le plus souvent au niveau de l’eau stagnante. Pour limiter la prolifération des moustiques, il faut enlever les soucoupes des pots de fleurs, changer l’eau des vases plusieurs fois par semaine, supprimer les pneus usagés, vérifier le bon écoulement des gouttières.

Connect