Connect with us

Buzz

Commet avoir plus d’abonnés Instagram ?

Il existe des techniques simples et efficaces pour développer le nombre de ses abonnés. Voici 5 façons d’avoir plus de followers sur Instragram.

Illustration du logo d'Instagram

Si Facebook et Twitter ont du mal à garder leurs utilisateurs actifs et en attirer de nouveaux, ce n’est pas le cas d’Instagram. L’application, devenue réseau social de référence de partage de photos et de vidéos, a récemment annoncé avoir dépassé les 300 millions de membres !

Vous vous demandez peut-être pourquoi vous avez si peu d’abonnés Instagram malgré tant de followers potentiels. Outre la qualité et la créativité de vos photos qui vous aideront naturellement à attirer de nombreux Instagramers sur votre profil, voici 5 conseils à suivre pour avoir simplement de nouveaux abonnés sur votre compte Instagram.

1 – Lier son Instagram aux autres réseaux sociaux

Pour commencer, nous vous conseillons de lier votre compte Instagram à votre profil Facebook et/ou Twitter. Ainsi, vos amis et followers deviendront également vos abonnés Instagram. Cela prend quelques secondes et vous permet même d’économiser du temps à poster vos photos sur tous vos profils. A noter que sur Twitter, la photo ne se publie pas directement mais affiche un lien vers la page Instagram.

2 – Suivre des profils similaires

Les photos que vous publiez doivent avoir un sens, suivre une certaine « ligne éditoriale ». Si vous vous éparpillez, ceux qui tombent sur votre profil seront perdus et ne vous suivront pas. Ainsi sur Instagram, on suit les comptes qui ont les mêmes intérêts que nous. Commencez donc par Suivre des comptes de votre Communauté, où vous trouvez des photos qui montrent ce que vous aimez et qui correspondent à votre univers. De leur côté, ils iront jeter un oeil sur votre profil, et si tout va bien devraient vous suivre en retour.

3 – Communiquer avec sa communauté

Quand vous regardez votre fil d’actualité, n’hésitez pas à Aimer et Commenter les photos des profils auxquels vous êtes abonnés. Ainsi, ils verront que vous appréciez ce qu’ils postent et iront voir et liker à leur tour vos photos. C’est un échange de bons procédés. De plus, les autres abonnés de ces comptes verront votre nom apparaître et certains cliqueront sur votre pseudo pour ensuite voir et peut-être s’abonner à votre compte. De la même façon, dès que l’on commente l’une de vos photos ou pose une question, prenez le temps d’y répondre et essayez de relancer votre abonné, cela prouvera aux nouveaux venus que vous êtes accessible et que d’autres portent déjà de l’intérêt vis-a-vis de vos photos.

4 – Utiliser le plus de hashtags possible

Terminé l’époque où l’on riait des hashtags des autres : n’ayez plus honte d’utiliser tous les hashtags qui vous passent par la tête lorsque vous publiez une photo ou une vidéo, car ils sont souvent la porte d’entrée de nouveaux abonnés que vous n’auriez jamais accueilli sans les hashtags.#Alorsmettezduhashtag #hashtag

Vous pouvez même quémander des Likes et des Follows avec des hashtags du type #Like4like ou #followme

5 – Publier au bon moment

Vous devez non seulement poster fréquemment (mais pas trop pour ne pas énerver vos abonnés en spammant leurs fils d’actu) mais poster au bon moment de la journée. Quand on sait qu’en moyenne une photo publiée sur Instagram reste visible 4 heures au sein des fils d’actualités, il faut essayer de poster vos contenus juste avant le pic d’activité de vos abonnés (vous savez, quand il y a de nouvelles photos toutes les minutes..) et les partager ensuite sur Facebook et Twitter.

Vous voyez, c’est simple de gagner gratuitement des abonnés sur Instagram, alors un de patience et surtout, restez créatif !

NEUROFIBROMATOSE karina NEUROFIBROMATOSE karina

Tumeur de 40 kilos qui grandit sans cesse : Karina donne une leçon de vie !

Société

bonbons bouteilles de Coca Cola bonbons bouteilles de Coca Cola

Le top 10 des bonbons préférés des Français

Food

Comment choisir sa tenue pour prendre l'avion ? Comment choisir sa tenue pour prendre l'avion ?

Comment choisir sa tenue pour prendre l’avion ?

Mode

copine jalouse copine jalouse

5 faits qui prouvent que votre meilleure amie est jalouse de vous

Psycho

Publicité



Connect