Accueil  |  Style de vie  |  le 22/07/2015 à 18:46  |  Par Nicolas C

Premiers blessés avec la Google Car !

Pour la première fois depuis 2006, des passagers ont été blessé dans la Google Car !


Google Car

Avant cet accident, il y en avait eu 13 avec cette voiture autonome. Ce qui change dans celui-ci qui s’est déroulé il y a une semaine, c’est que pour la premières fois, il y a eu des passagers blessés.
3 salariés de Google se trouvaient dans la voiture autonome, sur une route de Mountain View, qui était à l’arrêt. Sauf qu’une voiture est arrivée par derrière et a percuté la Google Car.

Même si elle ne roulait qu’à faible allure (27 km/h), les 3 employés présents dans la Google Car ont été blessés. Ils ont dû aller à l’hôpital suite et en sont ressortis avec des douleurs cervicales.
Quant au chauffeur de l’autre véhicule, il n’a eu que des douleurs au dos et au cou.
Par la suite, celui en charge du projet Google Car, Chris Urmson, s’est exprimé et a précisé que « tous ces accidents ont été sans gravité. La majorité d’entre eux sont dues aux automobilistes qui étaient distraits. De plus, dans 11 cas sur 14, la Google Car a été percutée par l’arrière et aucune collision n’a eu lieu alors que la voiture conduisait seule. »

Rappelons que c’est en 2020 devrait être commercialisée. Pour le moment, seules quelques villes américaines ont accepté que la Google Car puisse effectuer des tests sur leurs routes. Depuis le mois de juin, il est également possible de croiser des Google Car sur les routes californiennes, mais celles-ci ne doivent pas dépasser 40km/h.

Reagissez !
  • J'ADORE
  • OMG
  • LOL
  • NULL





Laissez votre avis !

Les people dans ton email ? Abonne-toi c'est gratuit !
Pense à valider ton inscription en cliquant sur le lien que l'on va t'envoyer dans 5 minutes !
Joue