Accueil  |  Style de vie  |  le 6/09/2016 à 11:26  |  Par Ryan Benflis

Mode tendance jardin d’automne : garden sweet garden…

Depuis maintenant quelques années, il y a un très fort engouement concernant l’aménagement du jardin.


jardin aménagé

En effet, il est partie intégrante de notre habitation, c’est devenu notre havre de paix que l’on chouchoute. Après un été où l’on a bien profité de ses extérieurs, l’humeur est au rangement et l’automne est à nos portes. Pour créer une décoration automnale d’extérieur, c’est la saison la plus inspirante. L’espace extérieur nous offre toujours l’opportunité d’avoir de longues journées sur le balcon ou dans le jardin avec notre famille. On souhaite vraiment profiter de cette arrière-saison avant de se plonger dans un hiver cocooning sur notre canapé.

jardin aménagé

C’est la fin de l’été avec ses magnifiques couleurs des fleurs qui laissent peu à peu place aux rouges, oranges et jaunes des feuillages des arbres, c’est l’automne ! Certes, l’inspiration est là et pour profiter du jardin même lorsque les températures baissent, il ne faut pas négliger la déco! Pour l’automne, on redouble d’imagination pour faire du jardin un espace chaleureux. Mais attention il faut avant tout préserver notre petit nid en pensant au nettoyage, à la tonte, au bon arrosage qui permettra de préparer les massifs à venir. La saison change donc votre jardin change, suivez son évolution en traitant vos plantes, fleurs pour qu’elles puissent affronter l’hiver…Et puis, comme c’est l’époque des plantations des bulbes de printemps, lâchez-vous et plantez des iris, tulipes, jonquilles, crocus … Installez les bulbes de petite taille au premier plan ou en mélange avec des vivaces. Concernant les gazons qui sont abîmés, ils peuvent être ressemés dès maintenant afin que le gazon se réinstalle avant les grands froids.

jardin aménagé

Une fois votre jardin bichonné, vos diverses plantations faites, vos rosiers rabattus à moitié…, il est venu le temps de penser à la décoration automnale. Les couleurs chaudes de l’automne vont rendre votre jardin très doux, les feuilles orangées, jaunes et rouges seront les bienvenues pour un parterre très chaleureux. De plus, n’hésitez pas à décorer avec des citrouilles ! Utilisez-les dans la décoration comme bon vous semble ! Vous pourriez en mettre quelques-unes sur les marches, à côté de la porte, sur la terrasse…ou en faire des lanternes comme pour faire allusion à Halloween. Ou bien posez-les sur votre échelle de jardin vintage avec aussi plusieurs sortes de légumes de saison, vous obtiendrez ainsi une très belle et intéressante décoration. Le mobilier de jardin s’immisce très bien dans la saison automnale, le bois se mêle parfaitement aux couleurs chaudes de l’automne, optez pour un banc de jardin, idéal pour lire et se détendre dans l’après midi ( Idées voir ici ) .

jardin aménagé

Les couronnes d’automne sont aussi une excellente idée et vous pourriez les fabriquer vous-même en utilisant les couleurs et les matériaux que vous voulez, par exemple de la toile de jute et des fruits secs. Pourquoi pas une déco inattendue, faites donc un épouvantail en utilisant une citrouille en guise de tête et mettez-le sur votre terrasse ! Autre idée sympa, mettez des feuilles d’automne comme centres de table, de la vaisselle, des pots de fleurs et des coussins colorés afin de rendra votre patio très agréable et stylé. Pour profiter au maximum de son jardin même quand les températures sont fraîches, pourquoi ne pas miser sur une solution de chauffage extérieur ? Parasols chauffants, braseros et cheminées d’extérieur sont alors vos alliés pour réchauffer le jardin ou la terrasse.

jardin aménagé

Reagissez !
  • J'ADORE
  • OMG
  • LOL
  • NULL





Laissez votre avis !

Les people dans ton email ? Abonne-toi c'est gratuit !
Pense à valider ton inscription en cliquant sur le lien que l'on va t'envoyer dans 5 minutes !
Joue