Connect with us

People

Miss France 2015 : Miss Orléanais a eu une greffe de cœur

La ravissante Miss Orléanais se confie sur sa greffe de cœur qu’elle a subit à l’adolescence.

Alors que les 33 candidates de Miss France se dorent la pilule sous le soleil de Punta cana, les interviews s’enchainent toutefois pour les Miss. Solène Salmagne qui représente la région de l’orléanais s’est confié sur un passage dur de sa vie : sa greffe du cœur.

En effet, la jeune femme s’est faite greffée du cœur à l’âge de 15 ans suite à un rhume qui n’en finissait pas. Ainsi, les médecins se sont aperçus qu’une moitié de son coeur ne fonctionnait pas.

Elle a donc subi une opération de plus de 10h qui l’a épuisée pendant des mois durant par la suite… “Les médecins se sont rendu compte qu’un côté de mon coeur ne se contractait plus. Il fallait me greffer mais je me suis voilée la face au début.” Confie-t-elle au journaliste.

Le don d’organes est une cause très importante pour la demoiselle et c’est pourquoi, grâce à son écharpe de Miss, elle a pu rentrer en contact avec
l’Adot, une association pour le don d’organes… Voilà un noble combat, va-t-on avoir deux orléanaises Miss France d’affiler ? Très possible….

Connect