Accueil  |  Style de vie  |  le 17/08/2015 à 12:28  |  Par Emilie

La collocation entre amis, bonne ou mauvaise idée ?

Habiter avec ses potes, ce n'est peut-être pas toujours la bonne solution... la collocation a des plus et des moins qu'on vous expose.


Collocation entre amis

Vous êtes jeunes, vous vous lancez dans la vie active, et pour éviter d’habiter un appartement minuscule, vous pensez faire une collocation avec un ou des amis.

Avant de signer votre bail, réfléchissez bien ! Vivre avec vos potes n’est peut-être pas toujours une bonne idée. On vous donne notre avis avec les côtés cool et moins cool de la colloque entre amis.

Les côtés cool

  • Quand vous avez des coup de blues, vous savez que vous avez toujours un ami qui vous attend à la maison. Et ça, c’et bon pour le moral comme dirait la compagnie créole. 
  • Vous pouvez organiser des grosses soirées à n’importe quel moment, parce que vos amis sont déjà chez vous !
  • Vous aurez des souvenirs de malade de ces années collocation.

Les côtés moins cool

  • Les tâches ménagères. Si l’un de vous est moins soigneux ou beaucoup plus maniaque, vous risquez vite de péter un câble et de vous disputer avec votre meilleur pote.
  • Les couples ! La colloc, c’est sympa quand vous êtes célib. Mais le jour où votre pote rencontre quelqu’un, votre super collocation à deux va se transformer en vie de trouple : beaucoup moins marrant.
  • L’argent ! Et oui, les bons comptes font les bons amis et en colloc, on a vite fait de se prendre le bec parce que vos potes ont mangé vos yaourts.

Bref, vivre avec ses amis, ça a de très bons mais aussi de très mauvais côtés. A vous de voir si vous êtes prêts à risquer votre amitié pour un peu de confort …

Reagissez !
  • J'ADORE
  • OMG
  • LOL
  • NULL