Connect with us

People

Jurassic World : le film au cœur de la polémique

La première bande annonce du nouveau Jurassic Park vient d’être dévoilée et le film est déjà controversé par les spécialistes !

Le 10 Juin prochain, sera diffusé dans les salles : Jurassic World. La nouvelle production de Steven Spielberg va encore nous impressionner avec des effets spéciaux aussi époustouflants les uns que les autres… Tous, sauf peut être les spécialistes qui, rien qu’à la bande annonce, trouvent déjà é redire sur la crédibilité des dinosaures…

Cette fois-ci, l’action se déroule au coeur d’un parc un peu comme celui du premier Jurassic Park à la différence qu’il y a, cette fois-ci un grand bassin comme dans Marineland où un dinosaure aquatique vient manger un requin suspendu en l’air ; un peu comme les orques font avec les poissons. (Je vous rassure on est loin de l’ambiance du film « de rouille et d’os » !). Même si, les règles de sécurités sont beaucoup plus renforcées, le danger se trouvera dans la manipulation génétique des chercheurs du parc qui vont créer un hybride génétiquement modifié…
Ce dernier sera donc doté de capacités beaucoup plus évoluées et de ce fait beaucoup plus dangereuses… Il aura, par exemple, le pousse opposable, comme les humains…
Et ce détail n’a pas échappé aux spécialistes qui trouvent cela aberrant. Car ce qui différencie la race humaine (avec les singes aussi) du règne animal c’est le pouce opposable, c’est même ce qui rentre en compte dans l’évolution…
«Si les dinosaures avaient eu des pouces opposables, ils auraient eu un programme spatial.», a si bien précisé l’astrophysicien Neil de Grasse.
Le grand problème avec les scientifiques c’est qu’ils n’ont aucune imagination !

Connect