Accueil  |  Musique  |  le 13/12/2017 à 00:26  |  Par Ryan Benflis

Estebann présente LOVERDOSE

Pour la sortie de son premier titre Loverdose, Estebann répond à nos questions pour présenter sa musique.


Estebann Loverdose

Pourquoi avoir choisi ce nom d’artiste ?

J’ai choisi ce nom d’artiste, car lorsque j’étais enfant je regardai le dessein animé « les mystérieuses citées d’or » avec une grand tante qui me gardait le mercredi. N’étant plus de ce monde et comme nous étions très proche c’est un clin d’oeil que je lui ai fait en choisissant ce nom d’artiste.

Depuis quand faites-vous de la musique ?

J’ai toujours chanté depuis mon plus jeune âge. Mes parents ont un souvenir de moi vers l’âge de 3-4 ans montant sur une scène et de chanter une comptine d’enfant. Depuis deux ans je travaille sur cet album. cette envie que j’ai ressentie très jeune ne m’a jamais quittée. C’est même viscéral.

Comment définiriez-vous votre style de musique ?

Je qualifie mon style de musique d’électro pop rock

Pourquoi faites-vous de la musique ?

C’est plus q’une envie c’est un besoin vital, c’est un vrai mode d’expression pour moi. C’est là que je me sens le mieux.

Quelles sont vos influences musicales ?

J’écoutes vraiment tout styles de musique selon le moment, mon humeur, les lieux où je me retrouve. J’ai quand même une préférence pour la chanson française. j’adore les mots, les textes. des artistes comme Barbara, Gainsbourg, Souchon, Zazie, Bashung……

Si vous deviez amener un album sur une ile déserte ce serait lequel ?

Ce serait un album de Kylie Minogue. Je l’a trouve pétillante, sensuelle et sexy, d’une incroyable et belle énergie et qui me fait tout de suite me sentir bien et me donne envie de danser de faire la fête.

Si vous pouviez passer une soirée avec une star de la chanson ce serait qui ?

Ce serait avec Assaf Avidan. Dés que j’entends sa voix il me touche en plein coeur et cette fragilité …Je suis certains que l’on aurait pleins de choses à partager. Et nous avons en commun un corbeau tatoué (lol).

Et pour un duo, cela serait avec qui ?

Zazie sans aucune hésitation. J’adore son écriture, sa façon de jouer avec les mots et les maux. De plus toutes ses chansons m’accompagnent depuis très longtemps au fil des années.

Parlez-nous de votre premier titre …

Mon Premier titre s’appelle « Loverdose ». J’ai écris ce titre, car il existe de plus en plus d’applications de rencontres. Elles ont leurs utilités. Mais énormément de gens tombent dans le piège de la surconsommation. Ils passent énormément de temps, cela engendre de la frustration et pour finir avec un manque de confiance en soi. Cela devient une drogue. Il n’y a rien de mieux je pense qu’une vrai rencontre avec un jeu de séduction que de passer des heures accroché à son écran.

Si vous deviez donner envie aux lecteurs de J’adore Les Potins d’écouter votre musique, vous diriez quoi ?

Je leur dirai que je suis un artiste avec une vrai sensibilité. Je ne triche pas. Je parle de sujet qui à mes yeux sont importants comme dans « Mon petit Tom » qui parle d’un enfant abusé, mais également de choses plus légères comme dans «Mes Paradoxes » Je suis un artiste engagé, car le monde dans lequel nous vivons ne me laisse pas indifférent.

Votre plus grand rêve ?

D’être plus en paix avec moi même et essayer d’être heureux tout simplement ou dû moins essayer de m’en rapprocher

Reagissez !
  • J'ADORE
  • OMG
  • LOL
  • NULL