Accueil  |  Musique  |  le 3/07/2017 à 20:13  |  Par Ryan Benflis

Docteur H : Interview exclusive pour la sortie de son single

Pour la sortie de son clip The Rise and Fall, Docteur H répond à toutes nos questions en exclusivité.


Docteur H

Pourquoi avoir choisi ce nom d’artiste Docteur H ?

« Docteur » du flow et des belles rimes, j’opère chaque mot et chaque son avec minutie et H c’est la première lettre de mon prénom.

Plus sérieusement, je crois au pouvoir de la musique, qui dépasse les frontières, les religions et peut soigner les blessures de l’âme.

Depuis quand faites-vous de la musique ?

J’écris des textes et je crée des mélodies depuis l’âge de 13 ans, bien évidemment, mon inspiration évolué au fil des années !

Comment définiriez-vous votre style de musique ?

« Hip-Hop éclectique », j’écris en anglais et en français et je mélange reggae, rap, pop et soul. Ça peut surprendre, mais ça va du rap à la musique classique, ça donne des mini cocktail Molotov très efficaces !

Pourquoi faites-vous de la musique ?

C’est ma passion depuis tout petit, la musique permet de rêver et de faire rêver, je me suis rendu compte qu’on peut toucher des millions de gens, et parfois même plus efficacement qu’en politique!

Quelles sont vos influences musicales ?

Je suis un nostalgique des années 90, fan de rap US : Notorious BIG, 2pac, Bone Thugs N’ Harmony, Mase, 112, Wyclef Jean, Jay. Z, Kanye West aux US mais aussi d’Oxmo Puccino, Kerry James, Passi, Arsenic…en France.

J’aime aussi la variété française, surtout les vieux vinyles que mes parents écoutaient dans mon enfance (Bachelet, Sardou, Axelle Red, Barzotti, Eicher etc.).

Si vous deviez amener un album sur une ile déserte ce serait lequel ?

« The Carnival » de Wyclef Jean sorti en 1997, avec des morceaux cultes comme « Gone till November », « Guantanamera », « Mona Lisa », « Apocalypse ».

Si vous pouviez passer une soirée avec une star de la chanson ce serait qui ?

Notorious BIG, mais il est mort en 2006 malheureusement. Sinon, je ne cracherais pas sur un dîner avec Nicky Minaj, elle a tué la compétition chez les femmes dans le hip-hop pour longtemps!

Et pour un duo, cela serait avec qui ?

En ce moment, Stromae, je trouve qu’il a du génie et un talent artistique fou, très peu le savent mais il a commencé dans le Hip hop en Belgique au début des années 2000 et voilà que 15 ans plus tard..

Parlez-nous de votre premier titre …

Rise & Fall raconte l’histoire d’un Golden boy avec un goût démesuré pour le bling bling, la fête et les filles. Son égo et ses excès l’ont perdu, les 7 péchés capitaux. Plus on monte haut et plus la chute est dure.

Si vous deviez donner envie aux lecteurs de J’adore Les Potins d’écouter votre musique, vous diriez quoi ?

Ma musique est un cocktail Molotov original, elle s’adresse à un public de tout âge, engagé avec des titres tels que « Legends » et sachant animer le dance floor avec des titres tels que « Dangereuse Idylle ». A écouter sans modération !

Votre plus grand rêve ?

Embarquer ma famille, mes amis et les personnes que j’aime avec moi dans une tournée mondiale. Mais je crois qu’il faudra louer le Queen Mary II tellement on est nombreux…

Je réserverai une place VIP à vos lecteurs bien-sûr !

Reagissez !
  • J'ADORE
  • OMG
  • LOL
  • NULL