Accueil  |  Style de vie  |  le 23/10/2017 à 12:06  |  Par Ryan Benflis

Docteur Bronner’s : A la découverte de la marque de savons naturels

Toujours à l’affut de produits naturels à tester, c’est tout naturellement que je me suis tournée vers la marque historique Docteur Bronner’s.


Docteur Bronner’s, la marque des SANS et des 100

150 ans de savoir-faire ! Les savons magiques Dr. Bronner’s sont fabriqués depuis 1858 selon une tradition familiale. Leurs savons sont reconnus pour leur qualité et leur respect de l’environnement.

Ils sont fabriqués avec des ingrédients biologiques provenant du commerce équitable (huiles végétales et huiles essentielles bio), sans détergents, sans épaississants, sans conservateurs, sans agents synthétiques moussants et sans produits issus de la pétrochimie. Le rêve pour notre peau, notre santé et pour faire la guerre aux perturbateurs endocriniens !

En 1948, Dr. Bronner’s lança ses savons magiques sous leur forme actuelle à base de savon de Marseille devenus aujourd’hui de véritables produits cultes.

Vous l’aurez compris, c’est une marque qui prend soin de nous, soin de la planète (100% recyclés, 100% biodégradable) mais aussi des animaux puisqu’aucun des produits ne sont testés sur eux et ils sont également Vegan (sauf pour le lait pour le corps et le baume à lèvres qui contiennent de la cire d’abeille durable).

A la découverte des produits

J’ai donc décidé de tester les fameux savons liquides « 18-en-1 » à l’Eucalyptus et à l’Arbre à thé

18-en-1 car ces savons peuvent être utilisés pour le corps, le visage, les cheveux, la lessive, la vaisselle… bref, ce sont des savons complets et je vous invite à aller jeter un œil aux 18 utilisations magiques possible.

J’avoue ne pas m’être posée la question au tout début sur la raison du « 18 en 1 » : rien que le packaging, le fait de savoir que tout était naturel et les odeurs attirantes m’ont donné envie et pour le moment je les ai uniquement utilisés en gel douche classique

Et je dois dire que ces savons, ils sentent vraiment bon la nature !

J’ai été assez étonnée par l’odeur de l’arbre à thé qui a une odeur qui se rapproche (à mon sens) de la résine d’arbre, ce qui peut-être assez déroutant et qui peut ne pas plaire à tout le monde si on cherche plutôt un savon à l’odeur subtile.

Du coup, pour celui à l’Eucalyptus, je m’attendais à là aussi une odeur forte, mais qui s’est avérée au final plus légère que l’arbre à thé.

Les savons sont assez liquides et de texture fine ce qui permet de ne pas avoir à en utiliser beaucoup, quelques gouttes sur un gant ou dans la paume de la main suffisent pour un bon résultat, ce qui est également plus écologique car il dure plus longtemps (2 à 3 fois plus concentré qu’un savon classique).

Et qui dit huiles essentielles, dit aussi vertues !

Le Gel Lavant Tea Tree est composé d’extrait d’arbre à thé, un antiseptique naturel qui aide à cicatriser les coupures, à guérir les ecchymoses et les problèmes de peau tel que l’acné, la dermatite ou le psoriasis et celui à l’Eucalyptus ouvre les pores et dégage les sinus en enveloppant le corps de ses vapeurs revigorantes (testé et approuvé en période de rhume général !)

Je n’ai pas eu l’occasion de tester les 17 autres façons d’utiliser ces gels, mais je ferais un edit de ce post plus tard lorsque ce sera fait pour vous donner mes impressions notamment sur l’utilisation en dentifrice qui m’intrigue particulièrement !

Après la douche, la partie hydratation du corps avec le lait Hydratant Patchouli-Citron Vert (lien)

Là encore une bonne surprise : la texture de ce lait hydratant est très agréable, elle est fluide, fine, non grasse et très facile à étaler.
En revanche, comme pour le gel lavant, l’odeur du patchouli et de citron vert est assez forte et prenante ce qui peut ne pas plaire à tout le monde ou déranger un peu

Ayant une peau sèche voir très sèche surtout sur les jambes, je me suis empressée de l’appliquer surtout à cet endroit afin de voir l’efficacité : au bout de quelques jours d’utilisation matin/soir, ma peau craquelée ne l’était presque plus.

Effet normal car le lait est composé à partir d’huile de Jojoba bio, pour apaiser et adoucir, d’huile de noix de Coco bio, pour hydrater et d’huiles bio de Chanvre et d’Avocat, pour garder la peau douce et souple.

Voilà, j’espère vous avoir fait découvrir cette marque et ces chouettes produits qui prennent soins de nous et vous avoir donné envie de les essayer à votre tour si ce n’est pas déjà fait ☺

Voici le lien vers l’e-shop : https://www.drbronner.de/fr/onlineshop/seife.html

Vous pouvez également retrouver les produits dans certains magasins physique bio ou sur les boutiques en ligne.

 

Reagissez !
  • J'ADORE
  • OMG
  • LOL
  • NULL