Accueil  |  Société  |  le 20/06/2015 à 16:24  |  Par Florian Bicoque

Des scientifiques pensent que nous ne vivons pas dans un monde réel

Et si nous vivions dans un monde irréel? Les scientifiques qui essayent de découvrir les origines de la vie doivent décrypter les lois des mathématiques et de la physique.


le monde est il réel ?

La pensée de Dieu disent certains. Or certains théoriciens de la physique quantique font des hypothèses sur l’irréalité de notre univers, qui ne serait que la projection d’un autre. Leurs preuves avancées, expliquées aussi simplement que possible :

Le temps n’est pas une variable fixe

Prenons l’exemple du Paradoxe des jumeaux (ou Paradoxe des horloges) développé par le physicien Langevin au début du XXème siècle. Selon celui-ci, si l’on prend deux jumeaux et qu’un fait un aller-retour dans l’espace à la vitesse de la Lumière, tandis que l’autre reste sur Terre; le jumeau voyageur revient plus jeune que son frère resté sur Terre.

L’espace se courbe. Mais encore ?

Le fait que l’espace puisse se courber est un fait admis. Toutefois, s’il se courbe, c’est parce qu’il existe par définition également dans un autre espace. Parce qu’une matière dans un espace vide ne peut bouger, donc se courber.

Il est possible d’aller plus vite que la lumière

Comme le dit l’adage, on ne peut aller plus vite que la lumière. La vitesse de la lumière serait donc la vitesse la plus grande atteignable, sa masse étant infime, elle n’est pas freinée. Comparons avec un homme pressé dans un aéroport. Ce dernier, s’il tire des valises, met plus de temps à se déplacer et courir pour avoir son avion. Or selon certaines théories, l’espace pourrait se distendre pour accélérer la vitesse de la lumière, comme le principe des tapis roulants dans les ascenseurs que l’on peut prendre pour aller bien plus vite que l’on ne pourrait en courant avec ses valises sur le sol.

 

Pas très simple à comprendre, mais si cela vous intéresse, sachez que des gens bien plus intelligents que nous qui ont étudié la question et émis, suivant la méthode scientifique, émis de nombreuses et sérieuses hypothèses sur ce sujet.

 

 

Reagissez !
  • J'ADORE
  • OMG
  • LOL
  • NULL





Laissez votre avis !

Les people dans ton email ? Abonne-toi c'est gratuit !
Pense à valider ton inscription en cliquant sur le lien que l'on va t'envoyer dans 5 minutes !
Joue