Accueil  |  Mode  |  le 10/07/2018 à 22:03  |  Par Ryan Benflis

5 conseils pour créer sa boutique en ligne

Vous souhaitez avoir une boutique sur Internet et vendre vos produits, voici 5 conseils pour créer sa boutique en ligne facilement et rapidement.


créer sa boutique en ligne

Lancer sa boutique en ligne c’est aussi se lancer dans une nouvelle aventure professionnelle ou complémentaires à une activité que l’on possède déjà.

Pour vous y aider, voici quelques conseils simples et rapides à appliquer avant et pendant le lancement de votre boutique en ligne.

Premier conseil

Il est important de posséder son propre nom de domaine.

Posséder son propre nom de domaine est très important pour rassurer les utilisateurs qui pourront venir sur votre site pour faire un achat.

Posséder un nom de domaine c’est aussi posséder une marque pour votre site Internet que vous pourrez développer dans l’avenir afin de permettre d’augmenter votre notoriété et chiffre d’affaire. Plus on vous fera confiance plus on parlera de vous !

Second conseil

Sélectionnez avec attention les de produits que vous souhaitez vendre dans votre boutique.

Sur Internet on trouve tout et n’importe quoi, et il est important aujourd’hui de rassurer vos futurs acheteurs en leur démontrant que vous avez fait une sélection minutieuse des produits et que vous avez surtout pris le temps de rédiger une description précise sur ce qu’il s’apprête à acheter.

Troisième conseil

Satisfait ou remboursé 30 jours sera votre devise ! Oui même si peu de personnes utilisent ce procédé, il est important de rassurer en cas d’insatisfaction du produit. A noter qu’il n’est pas possible de faire cela pour certains types de produit comme la nourriture.

Quatrième conseil

Répondez à vos clients dans la journée ! Un site qui semble non actif ne rassure pas et vous pourriez perdre des commandes.

Cinquième conseil

Relancez vos client de temps en temps avec des offres spéciales et dédiées, comme par exemple l’envoi un bon de réduction pour l’anniversaire du client. L’attention fera très plaisir et vous pourriez fidéliser votre client.

Reagissez !
  • J'ADORE
  • OMG
  • LOL
  • NULL