Accueil  |  Style de vie  |  le 15/11/2015 à 17:41  |  Par Florian Bicoque

Comment se sortir une chanson de la tête ?

Chanter se titre encore et toujours sans comprendre pourquoi, surtout quand on est pas spécialement fan de la chanson, voici comment l'oublier !


Homer à la guitare

Si comme beaucoup il vous arrive d’avoir une chanson dans la tête tous les jours, parfois pendant plusieurs heures, et que vous cherchez désespérément une solution pour enlever cette maudite chanson de votre tête, cet article est fait pour vous.

Tout d’abord, il existe deux types de chansons qui viennent titiller vos tympans pour ne plus quitter votre cerveau. Il y a la chanson que vous ne pouvez supporter mais que vous avez entendu à la radio, à la télé, ou sifflotée par quelqu’un dans la rue. Celle-ci est la plus pernicieuse car elle donne l’impression que votre cerveau se joue de vous et qu’elle reste dans votre tête justement parce que vous la détestez. Sinon, au contraire, il y a cette chanson que vous adorez en ce moment et que, à force de vous remémorer son rythme et ses paroles, elle commence à vous lasser.

Ce qu’en pensent les chercheurs…

Un groupe de chercheurs spécialisés dans les troubles articulatoires et phonologiques, c’est-à-dire dans les habiletés motrices impliquées dans le discours; ont réalisé des tests sur des cobayes pour trouver comment s’enlever une chanson de la tête. Ils ont notamment fait  écouter « Play Hard » de David Guetta et « Payphone » de Maroon 5, soient deux chansons entrainantes connues pour s’installer facilement dans vos oreilles pour ne plus les quitter…

Le résultat de cette étude très sérieuse ? Pour sortir une chanson de sa tête, il n’y a rien de mieux que de … mâcher un chewing gum!

Selon les chercheurs, le fait d’actionner sa mâchoire de façon répétée pendant quelques minutes interrompt la formation de la mémorisation musicale, et vient vous enlever cette fichue chanson de la tête.

Reagissez !
  • J'ADORE
  • OMG
  • LOL
  • NULL





Laissez votre avis !

Les people dans ton email ? Abonne-toi c'est gratuit !
Pense à valider ton inscription en cliquant sur le lien que l'on va t'envoyer dans 5 minutes !
Joue