Connect with us

Buzz

Cet artiste français fait du Street Art 2.0

Philippe Echaroux nous fait découvrir du street art comme nous ne l’avons jamais vu. Découvrez quelques photos de cette sublime oeuvre.

Philippe Echaroux est né à Marseille en 1983 et s’est fait connaître en réalisant les portraits de célébrités Marseillaises, comme par exemple Zinedine Zidane, le rappeur Akhenation ou encore les nageurs Camille Lacourt et Frederic Bousquet. Il a aussi été le portraitiste de sportifs et d’artistes français et internationaux.

Mais Echaroux est avant tout un artiste talentueux, doté d’une imagination sans limite. Inspiré par l’homme dans son humanité, la nature et les décors urbains, il s’est plus récemment tourné vers le street art. L’artiste défend toutefois une forme de street art qui ne dégrade rien. Problématique de vouloir faire du street art sans utiliser de peinture, n’est-ce pas?

C’est pourquoi Philippe Echaroux a inventé le concept de Street Art 2.0 qui consiste à « peindre avec de la lumière ». Il s’est tout d’abord inspiré de sa ville pour penser à ce qu’il allait bien pouvoir dessiner sur papier pour ensuite projeter ce graff – qui n’en est pas vraiment un – à l’endroit voulu. Ingénieux non? De plus, cela lui permet d’utiliser des décors naturels comme supports à ses « tags », comme des montagnes ou des forêts.

Par la suite, le street artiste illuminé a voyagé dans les Alpes, en France et en Europe pour réaliser de nouveaux graffitis sur projecteur, se faisant au passage repérer par des entreprises adeptes du street marketing notamment.

Devant la beauté de ses oeuvres, on en vient à regretter le fait qu’elles soient simplement projetées, car cela veut dire qu’elles sont éphémères. Pour plus d’informations et de photos, allez jeter un oeil sur son site www.pays-imaginaire.fr !

Connect