Connect with us

Musique

Brice Davoli se confie sur sa musique

Vous ne le connaissez peut-être pas mais vous avez surement déjà entendu une de ses musiques de pub pour Renault, Chanel ou encore Orange.

Sommaire

Pourquoi avoir choisi ce nom d’artiste ?

Lost in Paradise est né d’une campagne de pub des boutiques Joy a Londres. Nous cherchions un nom de groupe, et le fait d’associer Lost, qui est un mot très sombre et Paradise, qui au contraire est magique, utopique correspond exactement a notre univers, a notre musique. Cette figure de style opposant ces 2 choses nous a plus, et la contraction LIP nous a paru aussi quelque chose d’assez sympa.

Depuis quand faites-vous de la musique ?

J’ai démarré a l’age de 6 ans, par le piano et le solfège. A 8 ans, j’ai entendu ‘Reve d’amour” de Liszt. Ca m’a boulversé, je me suis dit que je devais savoir donner autant d’emotion avec de la musique. Ce furent mes premiers émois de compositeur. Puis a l’age de 14 ans j’ai commencé a étudier la composition, l’orchestration et l’analyse.

Comment définiriez-vous votre style de musique ?

Je pense avoir un univers assez onirique. Mon travail de compositeur de musique a l’image me marque beaucoup, en effet je passe mon temps a composer de la musique pour qu’elle souligne une emotion, une scene, un paysage. Chaque musique que je compose nait d’une inspiration concrete, un sentiment, un paysage, une sensation…. Et j’essaye du mieux que je peux de l’illustrer.

Ma musique a aussi un cote sombre et lumineux a la fois, je me nourris beaucoup de ce contraste.

Pourquoi faites-vous de la musique ?

Car je ne voudrais pas faire autre chose que cela….

Quelles sont vos influences musicales ?

Beaucoup de compositeurs classiques m’ont inspiré, et plus particulièrement Ravel, Debussy, Poulenc et Prokofiev. Le génie dans Daphnis et Chloé, la poésie dans Cendrillon me laissent sans cesse sans voix

J’ai beaucoup appris de la comédie musicale aussi, comme l’opéra elle nous apprend la dramaturgie de la musique, que la musique raconte la meme chose que le livret, meme séparée de celui-ci elle raconte la meme chose.

Et évidemment mes influences pop et rock, a travers les Beatles, Queen, Radiohead, Led Zeppelin. Dans les choses plue récentes j’écoute beaucoup Goldfrapp, Massive Attack, Oh Land!, Arctic Monkeys, The Strokes…..

Si vous deviez amener un album sur une ile déserte ce serait lequel ?

Il y en a pas mal, mais je dirais OK Computer de Radiohead, J’ai découvert ce disque a 16 ans, j’ai toujours la meme sensation en l’écoutant aujourd’hui.

Si vous pouviez passer une soirée avec une star de la chanson ce serait qui ?

Emilie Simon, j’adore son univers et son parcours est ultra intéressant!

Et pour un duo, cela serait avec qui ?

Alison Goldfrapp !

Parlez-nous de votre premier titre …

Si vous deviez donner envie aux lecteurs de J’adore Les Potins d’écouter votre musique, vous diriez quoi ?

Qu’un petit voyage dans un monde sympa ca ne se refuse pas 🙂

Votre plus grand rêve ?

Assez cliché mais je serais vraiment heureux de composer pour un Walt Disney, il y a tellement de place a la musique pour s’exprimer dans leurs films, ce serait EXTRA!

Connect