Accueil  |  Société  |  le 4/07/2015 à 06:22  |  Par Tom Duvalle

BAC 2015 : Où trouver les résultats avant tout le monde ?

Mardi 7 juillet 860 000 élèves seront fixés sur leur admission au baccalauréat 2015 ! Mais comment avoir les résultats avant tout le monde ?


BAC 2015

Devant votre centre d’examen, ou votre lycée !

La bonne vieille méthode ! Cependant, inutile de les guetter dès l’aube, chaque académie prévoit de les diffuser à un horaire particulier ! La publication de la plupart des résultats est cependant attendue entre 9 et 10 heures. Seules exceptions : l’académie de Guyane, qui les communiquera bien en amont, dès jeudi 2 juillet (à 18h30 pour les filières générale et technologique) et vendredi 3 juillet (14 heures pour la filière professionnelle), et l’académie de Mayotte, qui révélera ses résultats un jour plus tôt que la métropole, soit lundi 6 juillet à partir de 9 heures.

Sur internet !

Officiellement, les résultats sont affichés en même temps sur Internet et sur les grilles des établissements (soit le vôtre, soit votre centre d’examen ou votre centre de délibération), dont l’adresse est précisée sur la convocation au bac de chaque candidat. Cependant, d’après des confidences recueillies auprès des rectorats, les résultats seront sans doute diffusés un peu plus tôt sur Internet….

Mon copain le prof !

Et pour les avoir avant tout le monde, c’est à un de vos profs qu’il faudra s’adresser (autant vous dire qu’il a intérêt de bien vous aimer, ou de vous devoir un sacré service) ! En effet, ces derniers ont les résultats 1h avant tout le monde !

Reagissez !
  • J'ADORE
  • OMG
  • LOL
  • NULL





Laissez votre avis !

Les people dans ton email ? Abonne-toi c'est gratuit !
Pense à valider ton inscription en cliquant sur le lien que l'on va t'envoyer dans 5 minutes !
Joue