Accueil  |  People  |  le 16/03/2014 à 00:48  |  Par Tom Duvalle

Amel Bent : le drapeau français « elle s’en fout » !

Elle explique SON patriotisme à sa manière !


amel bent drapeau

Invitée dans « c’est quoi ce boucan », la chanteuse Amel Bent qui sort un nouvel album, a parlé de sa vision sur l’amour de son pays : la France. « Si tu aimes la France c’est que tu as une conscience citoyenne (…) c’est que tu payes tes impôts et que tu ne te barres pas ailleurs pour essayer de gruger. Tu aides à l’effort du pays. C’est ça aimer son pays. Ce n’est pas lever un drapeau ».

Si cette dernière parle de drapeau c’est qu’en 2008 elle avait tenu ces propos : « Aujourd’hui, je ne peux pas brandir un drapeau bleu blanc rouge. Pour moi, c’est plus facile de lever le drapeau de l’Algérie, alors que je ne connais pas l’Algérie ». Cette phrase n’avait pas tellement plu et n’avait pas joué en sa faveur à l’époque mais depuis, Amel a grandit et ce qu’elle dit est plus réfléchi: « J’ai 19 ans, et on me demande d’expliquer en plein débat sur l’identité nationale pourquoi certains jeunes ne veulent pas porter le drapeau français, se souvient la chanteuse. Donc j’essaie d’expliquer avec mes mots qu’il y a un malaise. On ne va pas se mentir, il faut en parler. Bien sûr qu’il y a un malaise, mais ce n’est pas que les jeunes issus de l’immigration maghrébine ». « Moi, j’aime mon pays, j’aime la France…Ca n’a aucun rapport direct avec aimer ou pas le pays. Je ne vois pas pourquoi on parle d’amour… [Le drapeau], ce n’est qu’un bout de tissu, je m’en fous. »

Depuis ses 19 ans et son «poing levé », la jolie Amel a beaucoup changé, tant dans son corps que dans sa tête… surtout depuis sa campagne de publicité pour Weight Watchers.

Reagissez !
  • J'ADORE
  • OMG
  • LOL
  • NULL