Accueil  |  Style de vie  |  le 16/08/2015 à 10:00  |  Par Florian Bicoque

7 amis qu’on aimerait ne plus avoir sur Facebook

Sur Facebook, nous avons tous plusieurs centaines d’amis, certains plus proches que d’autres.


Amis Facebook

Et parmi ceux dont on se fiche carrément de ce qu’ils font de leur vie et publient sur FB, il y a ceux qui nous énervent à tel point qu’il y a peu de chance qu’on les garde encore longtemps dans notre liste d’amis…

Personnes qu’on connait peu, qui nous ont déçu ou qui sont parfois gênants, voici les 7 amis qu’on a encore sur Facebook mais qu’on aimerait ne plus avoir.

1 – Cet(te) ami(e) quelconque de l’école

Qu’on l’ait rencontré à l’école primaire, au collège ou au lycée, on a tous dans « nos amis » certaines personnes qu’on a ajouté il y a quelques temps déjà sans trop savoir pourquoi, car on ne lui a jamais vraiment parlé ni forcément apprécié. Quand on y pense un peu, on se fiche de ce qu’il fait dans sa vie, et il pense sûrement la même chose de vous ! Au prochain tri, cet ami a de grandes chances de disparaître de votre liste d’amis FB, à moins de le garder par nostalgie.

2 – Ton ancien(ne) meilleur(e) ami(e)

Difficile de supprimer son ancien-ne meilleur-e pote de Facebook car les réseaux sociaux restent le seul moyen d’avoir des nouvelles de cette personne qui a compté pour vous. Dans le même temps, chaque photo qu’il/elle poste fait un pincement au coeur.

3 – Cet ami qui voyage tout le temps

On a tous un ami qui voyage tout le temps aux quatre coins du monde et qui se sent obligé d’étaler sa vie de rêve sur FB, pendant que vous vous ennuyez sur votre ordinateur et bavez sur ses photos.

4 – Cet ami que tu as ajouté sur FB en soirée

C’est cet ami qu’on voit apparaître sur son fil d’actualités et dont on se demande « C’est qui lui déjà ? ». On supprime !

5 – Cet ami que tu n’as jamais pu blairer

Tu te demandes ce qu’il fout là sachant que tu n’as jamais pu l’encadrer et que c’est réciproque. Comme lui/elle tu mates ses photos et ses postes pour pouvoir le/la tailler; ou alors elle/il te laisse totalement indifférent. Dans tous les cas, cette personne est à « retirer de la liste des amis » illico !

6 – Ta mère

On a dit qu’on ne touchait pas aux mamans, mais quand même. Tu ne comprends pas l’utilisation qu’elle a de Facebook tant elle est différente de la tienne, mais tu sais qu’elle connait toutes tes photos et tous tes postes par coeur. Toutefois, la maman est difficile à supprimer des amis car vous prendriez le risque d’instaurer un petit malaise avec elle. Tendu.

7 – Ta grand-mère

Il y a deux types de mamies sur Facebook : Celle qui s’est inscrite on ne sait pourquoi et qui ne s’est jamais recommencé depuis, et celle qui regarde toutes les publications de ses petits enfants… et qui malheureusement n’hésite pas à commenter comme si son message ne pourrait être vu que par elle et vous. Très gênant !

Reagissez !
  • J'ADORE
  • OMG
  • LOL
  • NULL





Laissez votre avis !

Les people dans ton email ? Abonne-toi c'est gratuit !
Pense à valider ton inscription en cliquant sur le lien que l'on va t'envoyer dans 5 minutes !
Joue