Accueil  |  Style de vie  |  le 19/10/2015 à 09:56  |  Par Ryan Benflis

5 astuces infaillibles pour vivre plus longtemps

En moyenne, selon une étude de l’INSEE, l'espérance de vie des hommes français est établi à 78 ans, contre 85 ans pour les femmes de même nationalité.


Vivre jeune longtemps

Alors, rien de plus facile qu’une alimentation saine et une bonne hygiène de vie qui devraient rallonger votre existence, tandis que le tabac, la « mal bouffe » et autres addictions devraient raccourcir votre espérance de vie. C’est sans doute vrai ! Mais voilà , de précieux conseils infaillibles pour vivre plus longtemps. Si vous les respectez, vous vivrez mieux et plus vieux !

1/ Le sport « un esprit sain dans un corps sain»: Optez par exemple le running running, car COURIR est la recette pour garder la forme. Ce sport, synonyme de liberté, se pratique partout, quand on veut, sans aucunes contraintes et apporte tous les bienfaits pour une santé de fer! Une solution efficace pour l’embonpoint, la course pratiquée de façon régulière permet de bruler les graisses et remuscler toutes les parties du corps. Citons quelques bienfaits qu’offre ce sport complet : il lutte contre les risques de maladies cardio-vasculaires, régule et améliore la circulation sanguine, développe l’endurance, ralentit les battements du cœur au repos et à l’effort, le cœur fonctionne mieux. Aussi, il fait baisser la tension artérielle. Très important aussi, courir est un bon moyen pour lutter contre le cancer. Selon une étude, les femmes pratiquant la course à pied ont 2 fois moins de risque d’être atteintes d’un cancer du sein que les femmes sédentaires. De plus, les risques de cancer du côlon diminuent. En fait, si vous n’aimez pas la course ou la marche à pied, faites un autre sport comme la piscine, mais ayez au moins une fois par semaine une l’activité physique.

2/ On vous dit souvent que « nous sommes ce que nous mangeons » : La nourriture est source de différents nutriments tels que les hydrates de carbone, les protéines et les vitamines. Diversifier son alimentation est important. Dévorez sans hésitation légumes et fruits, en visant de quatre à dix portions par jour, ce sont une incroyable source de vitamines et fibres . Optez pour du pain, riz, pâtes et des céréales de grain entier riches en vitamines B, en minéraux et en fibres. Poissons gras (sardines, saumon, hareng…) riches en omégas 3. Lait, yaourt et fromage riches en protéines remplissent de nombreuses fonctions vitales. Et surtout, buvez beaucoup (eau, thé, tisanes, soupes) tout au long de la journée.

3/ Faites une micro-sieste de 10/15 minutes tous les jours, vous serez plus en forme et moins stressé.

4/ Evitez le tabac : Le tabagisme et l’exposition à la fumée secondaire peuvent faire augmenter vos risques de maladies du cœur, de cancer des poumons et d’AVC.

5/ Douleurs articulaires, problèmes d’arthrose…voilà le remède du siècle : la glucosamine ! En effet, ses nombreux avantages tels que ralentir l’évolution de l’arthrose, réduire l’inflammation due à l’arthrose, ralentir la dégradation du cartilage et soulager les douleurs articulaires et arthritiques sont très reconnus. D’ailleurs, une récente étude scientifique a démontré que si on prend quotidienne un complément de glucosamine on augmente de 10 % notre espérance de vie.  Mais, on sait qu’en vieillissant la production endogène peut devenir faible pour couvrir ses besoins et l’organisme ne produit plus la glucosamine en quantité suffisante. De ce fait apparaissent arthrose et dégénérescence des cartilages, ainsi il faut en prendre en compléments. Et sur des sites en ligne, comme par exemple www.glucosamine.com, on trouve facilement ces compléments alimentaires en glucosamine qui sauront combler toutes vos carences.

Reagissez !
  • J'ADORE
  • OMG
  • LOL
  • NULL





Laissez votre avis !

Les people dans ton email ? Abonne-toi c'est gratuit !
Pense à valider ton inscription en cliquant sur le lien que l'on va t'envoyer dans 5 minutes !
Joue