Accueil  |  Style de vie  |  le 21/06/2018 à 16:48  |  Par Ryan Benflis

3 façons de visiter l’Amérique du Sud

L’Amérique du Sud, les plages brésiliennes ou encore le site du Machu Pichu péruvien ça fait rêver non ? Voici quelques idées pour visiter les différents pays.


Amérique du Sud

Beaucoup de Backpackers ont fait l’expérience visiter ce sous-continent en bus. Ce moyen de transport est en effet privilégié car souvent plus économique.

Les voyages sont relativement longs mais le bus passe en général sur des routes où la vue est à couper le souffle, comme la Cordillère des Andes ou les paysages de Patagonie. Attention toutefois à vous renseigner au préalable sur la durée des itinéraires, sur les frontières traversées certains contrôles sont longs, d’anticiper un éventuel retard et de bien garder vos objets de valeur sur vous.

Tour de l’Amérique latine en bus

L’Amérique du Sud en croisière

Lorsque l’on parle de croisière, on imagine souvent le style La Croisière s’Amuse. Erreur ! Les croisières deviennent de plus en plus tendances et permettent de voyager dans le maximum de confort. Oui, l’esprit aventurier et baroudeur ne convient pas à tout le monde.

Faire une croisière en Amérique du Sud est en effet possible grâce à de nombreuses compagnies spécialisées comme Costa Croisières par exemple. Les départs sont prévus directement de la France et à chaque étape des visites guidées, excursions ou encore des soirées à thème sont organisées. Un bon moyen donc d’apprendre à connaître les villes d’escales en profitant de tous les services offerts pendant le voyage.

Le road trip

Partir à l’aventure en voiture, fourgonnette ou camping-car est aussi un bon moyen de visiter l’Amérique latine qui permet de rester autonome dans vos déplacements. Les voyageurs souhaitant rester dans le confort d’un hôtel ou encore profiter de la convivialité d’une auberge de jeunesse pourront se contenter d’une voiture.

Pour ceux qui souhaitent dormir dans leur véhicule, la fourgonnette ou le camping-car sont les plus recommandés, et c’est aussi un moyen d’économiser. Il est conseillé de choisir son véhicule en fonction du temps de voyage, du nombre de personnes ou encore de l’itinéraire. En route !

Reagissez !
  • J'ADORE
  • OMG
  • LOL
  • NULL